Traverser les plus belles réserves pour un voyage Botswana authentique

Voyage en Botswana

Tout comme ses voisins et homologues, le Botswana a tous les atouts pour représenter la beauté naturelle de l’Afrique. Certes, cette contrée n’a pas sa gloire dans le rang des pays phares africains. Cependant, sa faune et sa flore incroyable sont tout à fait exceptionnelles pour attirer la curiosité des avides de découvertes. Le Botswana recèle dans ses étendues un bon nombre de lieux et sites incroyables qui valent le détour. Tels sont, par exemple, le cas des deux parcs protégés botswanais : Chobe et le Makgadikgadi National Park.

S’offrir un vrai safari africain au parc national de Chobe

Grâce à sa position géographique et à son climat, le Botswana est une nation gâtée par un environnement riche et vivant. Avec seulement une estimation de 4 habitants par km2, le Botswana est constitué de terres sauvages inexplorées. Soucieux de préserver son biotope exceptionnel, la plupart de ces étendues ont été classifiés réserves naturelles. Parmi elles se distingue le parc national de Chobe dans la partie nord du pays.

Chobe est une succession de végétations, de plaines arides et de zones humides qui donnent refuge à plusieurs bêtes africaines. Cette localité est surtout connue pour sa forte concentration de spécimens dont les pachydermes se comptent grand nombre. Le parc national de Chobe est accessible au public, mais nécessite le service d’un guide ou d’un ranger. Il n’y a pas que les éléphants qui occupent le parc. Les prédateurs et les félins sont assez nombreux aux alentours des repères des herbivores.

Chobe : le terrain de jeu idéal pour se rapprocher des animaux

Dans le parc de Chobe, la rencontre avec les animaux est fréquente pour ravir le cœur des touristes. De plus, sa faible fréquentation donne avantage à une exclusivité inédite pour un safari plus ou moins individuel. C’est d’ailleurs ce qui fait toute la différence en optant pour un voyage botswana, plutôt que de choisir d’autres destinations. Dans le cœur de la réserve, il est possible de se rapprocher des animaux à bord d’un véhicule sécurisé.

Le secteur qui entoure le nord du parc comme Serondella est parfait pour observer, entre autres, les phacochères et antilopes. La présence des acacias dans la localité explique également la fréquentation massive des familles de girafes à Serondella. En dehors de ce dernier, les autres angles tels que Savute est à ne pas manquer pour distinguer les prédateurs. Le parc national de Chobe en possède quelques-uns, ne citant que les lions et les hyènes.

Encore plus près du biotope botswanais au parc de Makgadikgadi

Comme indiqué précédemment, le Botswana dispose de plusieurs réserves naturelles époustouflantes qui méritent l’attention. Après le parc de Chobe, le Makgadikgadi National Park est aussi une escale à privilégier pour un voyage botswana mémorable. Résultant d’un lac asséché, le Makgadikgadi est caractérisé par son taux humidité qui favorise la prolifération de la flore. De ce fait, le parc est une localité très fréquentée par la faune africaine. Sur place, le safari à pied, en 4×4, en Quad, en bateau ou le Fly In Safaris sont les activités phares.