Enterrement de vie de jeune fille

Dans notre société actuelle, l’enterrement de vie de jeune fille est très à la mode, c’est presque devenu une étape à suivre avant de se marier.

Mais l’enterrement de vie de jeune fille, ça sert à quoi, exactement ?

Imaginez, vous aimiez sortir chaque vendredi soir avec vos copines, copains ou les deux en même temps dans des boîtes de nuit pour vous amuser, ou simplement prendre des cafés pour parler de tout et de rien juste pour passer des moments ensemble, eh bien vous saviez quoi ? Lorsque vous aviez fait le grand pas et se marier avec votre prince charmant, toutes vos petites habitudes vont être chamboulé petit à petit, peut être que votre balade nocturne chaque vendredi soir se transforme en repas de famille chez vos beaux parents. Et je ne cite même pas l’arrivée d’un bébé

C’est là que l’enterrement de vie de jeune fille intervient, cette tradition consiste à faire ressentir à la future mariée tous les plaisirs de la vie que le lien du « mariage » devrait rendre certaines activités difficiles, voire interdites.

Quelques trucs à savoir pour pouvoir organiser aux mieux un enterrement de vie de jeune fille :

1— Vous l’auriez deviné, cet enterrement se fait seulement entre filles et pas n’importe quelle fille. Chaque fille qui compte pour la personne devrait être présente (cousine, meilleurs amis, amis d’enfance, tantine, etc.)

La plupart du temps c’est votre meilleure amie ou cousine qui s’occupe d’organiser le tout. La règle d’Or consiste à ne pas dire à la personne qui va se marier que vous alliez lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dans tels endroit, tels date vous alliez lui rien dire tout court, l’effet-surprise est important pour ce genre d’évènement.

2— Pour l’activité à faire lors du jour d’enterrement, privilégié des activités où l’ensemble des parties trouve leurs comptes, il faut que l’activité pratiquée soit variée, dans ce fait chacun trouvera son propre plaisir. Vous qui la connaissiez si bien ? Va-t-elle aimer que vous invitiez un stripteaser pour conclure en beauté la soirée ? Ou préfère-t-elle regarder un film romantique juste entre vous ? Ou alors, allez-vous déambuler dans les rues avec un déguisement spécial pour la journée ? Au final c’est vous : la personne qui la connait bien qui détient la réponse.

3— Pour la date, éviter tout simplement de le faire un ou deux jours avant le mariage. Juste au cas où la future mariée serait un peu fatiguée après une nuit torride par exemple.

4— Concernant l’argent, l’organisatrice et les invités devraient se parler pour fixer le montant nécessaire en fonction des activités à pratiquer et la méthode de payement, mais pour faciliter le tout, chaque invité doit payer une certaine somme pour atteindre la somme nécessaire à la fête. Tandis que la future mariée ne doit participer aux payements.

5— Et la meilleure pour la fin : faites en sorte que le jour de son enterrement de jeune fille soit le plus beau jour de sa vie après son mariage bien sûr.