3 belles îles pas chères pour des vacances au soleil avec un petit budget

Rêvez-vous de profiter d’une destination paradisiaque lors de vos prochaines vacances ? Souhaitez-vous vous dépayser totalement et vous détacher complètement de votre train-train quotidien ? En quête d’une magnifique île où vous pourrez passer un agréable séjour sans pour autant casser votre tirelire ? Pas de souci ! La terre renferme de nombreuses îles d’exception qui promettent de merveilleuses vacances à prix abordable. En voici 3 incontournables.

Madagascar, une île envoûtante et authentique

Il est indéniable que Madagascar compte parmi les destinations paradisiaques sans se ruiner. Son coût de la vie peu élevé, combiné à son climat clément et ses merveilles naturelles, vous offre un séjour incomparable. À cet égard, c’est un excellent choix dans le cadre des vacances à petit budget. En effet, la Grande île, notamment ses régions côtières, offre un climat agréable avec du soleil durant les vacances d’été.

Par ailleurs, le pays est une incroyable association de trésors naturels à couper le souffle, qui plus est authentiques. On y trouve de belles plages à l’instar de celle de la mer d’émeraude à Antsiranana, celle d’Andilana à Nosy Be, celle de Foulpointe à Toamasina. Madagascar comprend aussi des parcs nationaux riches en biodiversité tels que celui de Ranomafana à Fianarantsoa.

Koh Kood, un coin de paradis

Localisée dans la province de Trat, Koh Kood ou Koh Kut est sans aucun doute l’une des îles les plus sauvages de la Thaïlande. Face aux côtes cambodgiennes, il est moins fréquenté, et donc plus idyllique que jamais. Ce joyau thaïlandais possède de belles plages de sable blanc fin caressées par une eau claire turquoise. De quoi vous offrir l’occasion de vous adonner au farniente après une excursion autour de l’île.

C’est aussi par sa grande authenticité que Koh Kut se distingue. Se trouvant au large de Koh Chang, l’île n’offre que peu d’hébergements. Ne vous attendez pas à trouver de grands complexes hôteliers ni de grands magasins qui dénatureront l’île. Sur place, seulement quelques maisons d’hôtes et des bungalows qui se fondent dans la nature sont disponibles. Avec des prix vraiment raisonnables, ces derniers vous offrent des moments de dépaysement.

Les îles Gili, une destination de rêve

Exit Bali, Lombok ainsi que Java pour passer des vacances pas chères en Indonésie. Partez plutôt vers des îles moins touristiques qui rivalisent bien de beauté avec ces îles touristiques, mais qui ont l’avantage d’être moins fréquentées. Parmi elles, les îles de Gili sont une destination de choix. À l’est de Bali, cet archipel peut combler plusieurs attentes. Surtout que chacune des îles a ses propres spécificités.

Gili Air est particulièrement propice pour les passionnés de grands espaces. Tandis que Gili Trawangan est spécialement dédié aux fêtards. Quant à Gili Meno, elle a tous les ingrédients pour passer un voyage de noces inoubliable. Cependant, toutes ont en commun de spectaculaires plages de sable blanc poudreux et une mer turquoise. Elles offrent également la possibilité de faire une immersion culturelle.