Une idée de circuit pour un premier road-trip au Kenya

Premier road-trip au Kenya

Faire un road-trip au Kenya équivaut à admirer des paysages spectaculaires, parcourir de magnifiques parcs et réserves naturels du pays. Pour le réaliser, vous pouvez vous rapprocher d’une agence spécialisée ou préparer vous-même votre itinéraire. Si vous n’êtes pas encore familier avec les safaris de ce pays d’Afrique de l’Est, sachez que vous avez la possibilité de voyager au Kenya à n’importe quel mois de l’année. Vous trouverez dans cet article les destinations incontournables pour un premier road-trip au Kenya : un circuit à faire en minimum 7-8 jours entre les mois de juin à octobre.

Départ depuis Nairobi (2 jours)

Votre aventure commencera à Nairobi, la capitale du Kenya. Après avoir fait votre check-in à l’hôtel, prenez le temps de découvrir le centre-ville. Vous ne serez pas déçu d’arpenter les rues de cette ville aux miles couleur et de partir à la rencontre de ses habitants d’une grande gentillesse.

Profitez de ces promenades à la capitale pour savourer la cuisine locale ou encore visiter le Nairobi National Musem et le Blixen Museum. Faites aussi une halte à Kazuri, une fabrique où un grand nombre de femmes confectionnent des perles en céramique. En plus des safaris, partir au Kenya c’est découvrir la culture swahilie et les traditions ethniques kényanes. Pour en savoir plus sur les préparations d’un safari au Kenya, cliquer ici.

L’emblématique Masai Mara (2 jours)

Pour que votre premier safari soit mémorable, rendez-vous à l’une des plus importantes réserves du Kenya s’étendant sur 1510 km² : le Masai Mara. Vous y découvrirez une immense savane avec des animaux de toute sorte, notamment les « Big Five » : le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros et le buffle.

Montez aussi dans un 4×4 avec un guide pour parcourir des milliers de kilomètres de terre à la recherche de girafes, gazelles, rhinocéros, zèbres ainsi que de milliers de gnous pendant la Grande Migration ayant lieu vers juin ou juillet.

Le lac Nakuru (1 jour)

Si vous voulez être sûr de voir des rhinocéros et un nombre important d’espèces d’oiseaux, dirigez-vous vers le lac Nakuru. Vous y observerez différents animaux s’abreuvant au bord du lac comme des pélicans, des lions, des girafes de Rothschild, des léopards, des gazelles, des flamants roses et également des rhinocéros noirs. Après Masai Mara et le lac Nakuru, retournez à Nairobi pour vous reposer étant donné que votre future destination se trouve à environ 4 h du centre-ville.

Le parc d’Amboseli (1 jour)

La prochaine étape de votre aventure se trouve aux pieds du mont Kilimandjaro : le parc d’Amboseli. Ce grand parc de près de 392 km² abrite plus de 400 espèces d’oiseaux, un nombre important d’éléphants et d’autres espèces d’animaux (girafes, gnous, buffles zèbres, phacochères, babouins…).

Il existe aussi cinq types d’habitats dans la réserve d’Amboseli : les marais, les plaines ouvertes, les broussailles épineuses, les marécages et les forêts d’acacias. En plus de pouvoir observer des animaux dans différents habitats, vous aurez le Kilimandjaro avec ses 5895 m de haut en toile de fond (à condition qu’il ne soit pas couvert par les nuages).

Fin du séjour à Mombasa (1 ou 2 jours)

Pour finir cette aventure en beauté, rendez-vous à Mombasa, une ville portuaire en bordure de l’océan Indien. Détendez-vous donc au bord de la plage et prenez part à diverses activités de la mer notamment la plongée pour observer les trésors sous-marins et les poissons multicolores. Depuis la ville portuaire, vous pouvez prendre un avion régional pour rejoindre Nairobi avant de reprendre un vol international ou directement partir de l’aéroport international de Mombasa pour rentrer en France.