Top 4 des plus belles étendues de sable au monde

Se prélasser sur la plage et profiter du soleil ainsi que du bon air marin reste sans aucun doute l’une des activités de vacances les plus à privilégier lorsque l’on part au bord de la mer. C’est même un loisir incontournable, car il serait dommage de ne pas saisir une telle occasion de casser avec sa routine quotidienne. Pour ceux qui sont tentés par l’aventure, voici une sélection des destinations qu’il serait intéressant d’essayer.

Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue aux Seychelles

Située plus exactement dans la partie sud-est de l’île de La Digue, la plage Anse Source d’Argent est l’une des plus belles étendues de sable de l’archipel des Seychelles, et même de la planète. Le panorama que propose le site est tout simplement à couper le souffle. En effet avec son sable immaculé, ainsi que son eau turquoise, le tout, entouré de rochers de granit, Anse Source d’Argent attire l’objectif des photographes tant amateurs que professionnels du monde entier. C’est notamment un réel incontournable pour un séjour aux Seychelles.

Playa Negra de la province de Guanacaste au Costa Rica

Réputée pour être le spot idéal pour la pratique du surf freestyle, la plage Playa Negra est une véritable perle du Costa Rica. Toutefois, il est à savoir que cette activité est réservée aux surfeurs expérimentés. Cela est dû aux risques que les sportifs peuvent encourir avec les vagues plus ou moins fortes que l’on retrouve sur place. Par ailleurs, les vacanciers qui ne sont pas des professionnels dans le domaine sont invités à profiter de la magnifique étendue de sable fin mais aussi du paysage naturel des alentours de Playa Negra.

La Plage de l’Étang Salé sur l’île de la Réunion

L’île de la Réunion est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs qui souhaitent passer d’excellents moments en bord de mer. La Plage de L’Étang-Salé représente un endroit où s’arrêter le temps d’un séjour sur cette charmante île. Elle se distingue des autres étendues de plage de La Réunion par son sable noir.

Par ailleurs, pour les voyageurs qui s’y rendent, il est essentiel de savoir que la Plage de L’Étang-Salé est divisée en deux zones. La première, qui est connue sous le nom de « bassin pirogue » est ouverte au public pour des séances de baignades en famille ainsi que d’autres activités comme le snorkeling ou encore la plongée sous-marine. La seconde zone est par contre interdite aux baignades et autres loisirs nautiques en raison des courants forts et de la présence remarquée de requins.

Playa Flamenco sur l’île de Culebra à Porto Rico

Porto Rico abrite un endroit exceptionnel qui offre une belle étendue de sable pour les vacanciers. On veut parler ici de Playa Flamenco. Localisée sur l’île de Culebra, cette magnifique plage est connue pour ses eaux peu profondes qui sont tout à fait propices aux baignades et à la plongée avec masque et tuba. C’est un réel petit coin de paradis qui vaut pratiquement le détour durant un séjour dans cette destination.