Comment la technologie contribue à améliorer l’industrie de la plomberie ?

La technologie sur la plomberie

De nombreuses industries se sont développées pour intégrer la technologie en constante évolution dans les entreprises, améliorant ainsi leur capacité à aider les clients et à gérer leurs opérations. L’industrie de la plomberie et du chauffage n’est pas différente.

Comment la technologie nous a-t-elle aidés à devenir de meilleur plombier?

Parmi les causes les plus courantes de problèmes d’égouts, citons les dommages aux canalisations d’égout et de drainage, les racines des arbres qui envahissent la fosse septique de votre propriété ou les matières étrangères qui se retrouvent dans votre système de drainage. Chacun de ces éléments peut être difficile à évaluer sans avoir d’abord accès à la canalisation, au drainage ou à la fosse septique; et cela prend beaucoup de temps.

Les plombiers doivent d’abord avoir accès au tuyau / système / drainage suspect, ce qui peut impliquer le creusement ou le démontage. Mais avant que cela puisse arriver, il faut d’abord le localiser; et dans le cas d’un tuyau bouché, il peut être enterré quelque part sous votre cour.

Une fois qu’il a été trouvé puis consulté

Il est plus facile de diagnostiquer le problème. Pour des raisons évidentes, nous voulons causer le moins de perturbations possible au domicile et à la vie d’un client. Cela signifie trouver des moyens plus rapides et plus efficaces de localiser et d’identifier le problème réel.

Aujourd’hui, on est en mesure d’utiliser les dernières technologies pour évaluer un problème afin d’éliminer les conjectures. On est en mesure de localiser les parties problématiques du système, de résoudre le problème et de vous proposer des solutions personnalisées pour minimiser les perturbations.

Utiliser des caméras vidéo pour diagnostiquer les problèmes comme un médecin

Le service de plomberie doit équiper pour ses techniciens de câbles d’égout abritant de minuscules caméras vidéo. Ces caméras peuvent transmettre la vidéo à un moniteur séparé qui permet à le plombier de voir l’intérieur des tuyaux, leur donnant un accès pratique sans le désordre de démonter un système ou de creuser votre cour.

Voici comment fonctionnent les caméras:

• Un technicien manœuvre la caméra à travers le système de canalisations tandis qu’un second surveille l’alimentation en direct de la canalisation de drainage ou d’égout.
• En regardant le flux transmis par la caméra, les techniciens sont en mesure de trouver l’emplacement exact d’une rupture, qu’il s’agisse de dommages, de racines ou d’objets étrangers logés dans le tuyau.
• La caméra fournit un visuel de la rupture et confirme l’état actuel de la ligne, éliminant ainsi les conjectures.
• Avec la caméra, les techniciens peuvent également identifier la cause d’une vidange lente, l’emplacement d’une conduite de vidange et la rupture d’un drain.

Tout comme un médecin qui peut vérifier l’intérieur de vos oreilles, de votre nez et de votre bouche avec son otoscope, cet appareil photo offre aux plombiers un accès instantané aux zones difficiles à atteindre en un temps record. Chaque détail renvoyé par la caméra au moniteur peut être utilisé pour résoudre votre problème.

Équipé de la technologie pour se concentrer sur le problème

En plus des caméras de drainage, la capacité de localiser des «points chauds» inestimables sur votre propriété, tels que des sondes, des caméras d’inspection, des lignes électriques actives et des lignes électriques. Cela signifie qu’il n’y a pas d’énormes projets d’excavation ni de perte accidentelle de services publics lorsqu’un tuyau ou une ligne importante est sectionné pendant les travaux. Une technologie plus ancienne ne vous donne que des nombres et des graphiques que vous êtes obligé d’interpréter, mais avec la technologie sur selficity,on a la capacité de localiser ces points chauds avec une précision extrême.