Le patch antitabac : un traitement efficace et rapide pour ne plus fumer

Il existe une variété de substituts nicotiniques qui sont supposés aider les fumeurs à arrêter la cigarette. Il y a également des thérapies visant à obtenir le même résultat. Dans cette panoplie de solution, il y a le patch naturel. C’est un traitement à base d’ingrédients naturels pour éradiquer toute envie de prendre une cigarette. C’est une solution toute récente, mais qui présente des avantages majeurs. D’où le fait qu’il soit si apprécié.

Description du patch naturel

Il y a plusieurs façons d’arrêter la cigarette. Vous pouvez suivre des séances d’acupuncture, opter pour des substances nicotiniques ou poser un patch anti tabac. Ce dernier se départage en 2 catégories. Il y a celui qui contient de la nicotine pour un sevrage maîtrisé. Puis, il y a l’autre qui ne présente aucune trace de nicotine.

Le patch naturel est un traitement à base de plante comme le Codonopsis Pilosula ou le ginseng de l’homme pauvre. Il permet de fortifier le souffle au niveau du système respiratoire. Il permet d’augmenter la circulation du sang qui a baissé suite à une consommation régulière de cigarette. En même temps, il permet de retrouver l’appétit.

Il contient également des clous de girofle, de la menthe et du tabac naturel. Ce sont des ingrédients qui permettent d’apaiser les nerfs afin d’éviter toute forme de stress et d’anxiété. Ils aident également à avoir un sommeil profond et paisible. En optant pour un patch naturel, vous évitez tous les effets secondaires que procure l’arrêt du sevrage à la nicotine.

Mode d’utilisation

Il est très facile à utiliser. Les gestes à réaliser sont similaires à ceux qui se font avec un patch à la nicotine. C’est-à-dire qu’il faut le coller sur la peau. L’épaule est la zone à privilégier, car le produit adhère rapidement à ce niveau du corps.
Mais avant, il est important d’avoir une peau bien propre. Cela permet facilement la pénétration des ingrédients contenue dans le patch. Il faut aussi penser à changer régulièrement l’emplacement du patch. Pour cause, si vous collez le produit sur la même partie de la peau, le travail de l’épiderme risque de se dérégler au bout de plusieurs usages.

Un patch est destiné pour plusieurs heures d’utilisations. Son efficacité est limitée. Si vous le laissez sur votre peau au-delà de ce délai, il n’y aura aucun résultat. Vous saurez perdue une journée de traitement. Il est important de prendre un nouveau patch tous les jours.

Les avantages du patch naturel

Contrairement au patch à la nicotine, le patch naturel offre ses premiers résultats dès les premières utilisations. Au bout de 4 semaines, vous ne sentez plus la moindre envie de fumer. Avec moins de 50 euros de dépenses, vous pouvez dire adieu à votre addiction à la nicotine.

Grâce à ses effets bénéfiques, vous retrouvez l’odorat et le goût. Vous pouvez aussi faire des efforts physiques sans vous arriver au bout de votre vie. En d’autres termes, vous êtes moins essoufflé. Vous augmentez votre espérance de vie de plus de 15 ans. En plus de tout cela, vous faites une économie considérable. Imaginez-vous épargner l’argent de vos cigarettes chaque semaine. Cela fait plusieurs milliers d’euros au bout d’un an.