L’atout majeur d’un patio

espace de jardin

La plupart des gens pensent qu’un patio n’est qu’un petit espace de jardin recouvert de pavés plutôt que d’herbes ou de parterres de fleurs. Cependant, un patio mérite beaucoup plus que cela. Un patio peut servir de lieu à de nombreuses activités quotidiennes, qu’il s’agisse d’une aire de jeux pour enfants lorsque l’herbe est trop humide ou d’un lieu de divertissement pour les barbecues les longues soirées d’été. Et il peut servir de lieu idéal pour se détendre. Quel style adopté et comment s’effectue l’établissement des plans d’un patio ?

Style de patio

L’aménagement d’un tel espace demande une simple déclaration de travaux au niveau de la commune. Voir sur construire.fr comment cela marche. Réfléchissez à l’aspect de votre patio. Un patio ne doit pas nécessairement être plat. Vous pouvez combiner des dalles de pavage avec des murs, des marches, des plantes et différents matériaux pour créer votre espace unique. Vous pouvez envisager un patio en couches si cela facilite l’utilisation de l’espace disponible, avec une marche ou plus à chaque niveau. Lors de la conception, mesurez d’abord l’espace et tenez compte des obstacles existants. Comment utiliserez-vous l’espace disponible et que ferez-vous face aux obstacles?

Transformez les obstacles en fonctionnalités. Par exemple, y a-t-il un petit arbre indigène que vous voudriez incorporer plutôt que d’abattre? Cela pourrait être le début de toute la conception, lorsque vous travaillez autour de l’arbre, faites en sorte que le pavé le contourne et qu’il devienne un point central au lieu de le considérer comme une nuisance.

Les plantes peuvent faire partie du patio ou être ajoutées plus tard. S’ils en font partie, cela signifie qu’il faut envisager d’inclure le sol dans la conception du patio. Si ajouté après, utilisez des conteneurs pour créer un sens supplémentaire de la conception.

La préparation des plans

La plupart des gens ont une idée de la façon dont ils veulent voir leur jardin, mais ont peut-être du mal à mettre leurs idées en pratique. Le secret est en préparation à l’avance.

Commencez avec une feuille de papier quadrillé. En utilisant les mesures que vous avez déjà prises, dessinez pour redimensionner la partie du jardin que vous souhaitez développer.

Marquez tous les objets inamovibles, tels que le mur arrière de la maison, le garage, votre limite. Incluez tous les éléments tels que les grands arbres et toute autre fonctionnalité que vous souhaitez conserver. Si un patio doit être sur un sol surélevé ou sur plus d’un niveau, marquez l’emplacement prévu des murs et des marches. Considérez la palette de couleurs du pavage. Ajoutez de l’intérêt à une mise en page en mélangeant les couleurs des dalles, ou vous pouvez laisser de côté la dalle ici et là pour permettre la croissance de plantes ou d’arbustes. Envisagez de déposer des gravillons ou du gravier décoratifs dans les espaces.

Peut-être intégrer une caractéristique de l’eau ou un étang dans une conception de patio. Important : si les enfants doivent utiliser la zone, assurez-vous que toute caractéristique de l’eau a peu ou pas de profondeur.  Assurez-vous que l’eau ne peut pas s’accumuler mais s’écoule rapidement.