Tout savoir sur le pin’s personnalisé

Le pin’s personnalisable

Vous êtes convaincus d’opter pour le pin’s personnalisé pour promouvoir l’image de votre entreprise, marque ou produit ? Vous êtes maintenant sûr du fait que cet objet demeure le cadeau idéal pour vos proches, vos clients ou vos employés ? Afin d’être certain de faire le bon choix et d’utiliser correctement l’accessoire pour assurer son efficacité, il convient de connaître les caractéristiques de ce type d’insigne avant de sauter le pas.

Comment fonctionne un pin’s personnalisé ?

Aussi appelé épingle en émail, le pin’s se montre comme un insigne sur lequel on a inséré une customisation pour en faire un accessoire décoratif. Il s’accroche sur les vêtements et n’importe quel objet conçu en tissu grâce à une petite épingle d’accrochage que l’on nomme le « papillon ». Ce dernier permet à l’objet de se fixer non seulement sur les vêtements, mais également sur les bagages, sacs ou affaires pour en faire une marque personnalisée. En bref, le pin’s fait esthétiquement un accompagnement de tenue vestimentaire parfait. Personnalisé, il affiche un visuel gravé qui représente un élément personnel de l’utilisateur.

La différence entre le badge et le pin’s personnalisé, comme celui qui est proposé par cette page, se trouve dans la conception et la structure. Ce dernier est réalisé en métal avant d’être peint et cuit, tandis que l’autre est conçu en une matière plus fragile enrobée d’une couche plastique soutenue par du métal. Cela entraîne également une différence au niveau de l’esthétisme car un pin’s se rapproche des bijoux fantaisie avec des finitions précises et élégantes et l’autre se montre plus simple.

Dans quelles situations utiliser ou offrir un pin’s personnalisé ?

On peut imaginer l’utilisation ou le don d’un pin’s personnalisé dans toutes les occasions. Dans le monde professionnel, on peut faire porter les insignes aux employés pour que les clients puissent les repérer facilement. Cet usage se montre notamment lors des évènements en externe comme les salons, les campagnes, les lancements de produits, les street marketing, etc. En association, l’objet développe un sentiment d’appartenance et de cohésion entre les membres. Dans ce cas, ces derniers peuvent le mettre durant les réunions, les manifestations externes et les rassemblements de soutien de causes et revendications.

Pour une utilisation personnelle, le pin’s peut être tout simplement un objet de parure pour apporter une touche d’élégance à sa tenue vestimentaire. Il peut également marquer les grandes cérémonies, porté par les demoiselles d’honneur lors des mariages, par les sortants lors des sorties de promotions ou d’une communion, par les invités à un anniversaire, par les familles lors d’une réunion, …

Offert comme cadeau, le pin’s peut être une récompense sportive ou professionnelle, un goodies, un présent de Noël, etc.

Comment concevoir le pin’s ideal ?

Le principal facteur à prendre en compte est le profil, le besoin et la préférence des utilisateurs ou des récepteurs du cadeau. Si le but est de promouvoir l’image d’une entreprise, d’un produit ou d’une marque, on remplace ce paramètre par son identité visuelle, le message qu’on souhaite émettre à travers le goodies. C’est à partir de ces informations qu’on imagine les caractéristiques de l’objet :

  • sa taille : qui se trouve généralement entre 19 et 51 mm ;
  • sa forme : abstraite ou à l’effigie d’un objet ;
  • la technique de marquage : laser, estampage, etc ;
  • le matériau de fabrication : pvc, acier, … ;
  • finition : soft ou hard enamel.