À la découverte des plus beaux sites naturels de l’Ouest canadien

Le Canada est connu pour ses paysages à couper le souffle et pour ses grandes étendues sauvages. Il s’agit d’une destination parfaite pour les amoureux de la nature et les amateurs de sport en plein air comme la randonnée. Pour se relaxer et casser la routine du quotidien, quoi de mieux que de découvrir des sites naturels aux paysages époustouflants ? Pour cela, rendez-vous dans l’Ouest canadien afin de vivre un séjour inoubliable avec ses nombreux sites naturels. En voici quelques-uns qui sont à découvrir absolument lors de votre voyage.

Le parc national de Banff

Le parc national de Banff est l’un des joyaux naturels de l’Ouest canadien. Il se trouve dans les montagnes rocheuses, à plus de 120 km à l’ouest de Calgary. Créé en 1885, le parc s’étend sur plus de 6 641 km². Pour profiter des magnifiques paysages du Canada, le parc constitue l’un de’s incontournables à visiter lors d’un circuit au Canada. Parmi les lieux les plus splendides du parc figure le lac Moraine. Voir ici tous les circuits.

Il est considéré comme étant le plus bel endroit des Rocheuses du pays. Situé dans la vallée des Dix Pics, le lac est magnifiquement bien entouré par 10 montagnes. De plus, il est connu pour ses eaux glaciaires qui sont d’un magnifique bleu émeraude. Pour pouvoir observer les changements de teintes du lac selon la lumière du soleil, il est nécessaire d’y arriver assez tôt.

Vous éviterez par la même occasion les foules de touristes. Le lac Louise est aussi une autre merveille du parc. Du fait de sa beauté qui est saisissante, le lac est surnommé « joyau du Canada ». Avec sa couleur émeraude et son arrière-plan composé de sommets enneigés, il est difficile de ne pas tomber sous son charme.

Le parc national Pacific Rim

À l’ouest de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique se trouve le parc national Pacific Rim. Il a été créé en 1970 et s’étend sur une superficie de 511 km². En plus d’y découvrir les richesses naturelles et culturelles de la partie ouest du pays, le parc abrite également les plus belles plages du pays. En été comme en hiver, ces dernières constituent des attractions à ne pas manquer.

Durant la saison hivernale, vous pouvez contempler les vagues qui déferlent sur le rivage. Durant les beaux jours, vous pouvez profiter des plages qui s’étendent à perte de vue et il vous sera également possible de surfer. Parmi les endroits les plus prisés du parc figure Long Beach qui est un charmant village de pêcheur. Il est situé entre Ucluelet et Tofino.

Les couchers de soleil y sont dignes d’une carte postale. En plus de ses plages, le parc propose aussi une immersion dans la nature avec ses nombreux sentiers de randonnée. Si vous vous y rendez en famille, l’un des sentiers les plus adaptés est le « Wild Pacifical Trail » (environ 8 km). Pour être transporté dans un monde d’arbres géants, ne manquez pas également de parcourir le Rainforest trail.