Pourquoi automatiser les ouvertures lourdes ?

Motoriser un grand portail

La motorisation des ouvertures lourdes est pratique si vous avez besoin de circuler rapidement. C’est une opération qui permet d’éviter de stationner en pleine rue le temps d’ouvrir la porte. L’automatisation apporte également une sécurité supplémentaire. Le fait de motoriser un grand portail participe donc à faciliter le quotidien.

Quelle est la meilleure solution pour motoriser un grand portail ?

Les portes motorisées sont équipées de dispositifs mécaniques conçus pour ouvrir et fermer automatiquement et à distance une grande variété de types de portails. Il faut des dispositifs alimentés électriquement. On a le choix entre diverses configurations pour s’adapter aux différents types et tailles de portail et aux charges de cycle de service. Pour motoriser un grand portail afin d’apporter un grand confort et une grande commodité dans la vie quotidienne, il convient de connaitre les types de moteurs.

Les clients ont la possibilité de choisir pour la pose de portail à Mennecy entre les portails automatiques et les manuels. C’est un choix qui prend en compte le budget, mais aussi l’usage de ce dispositif au quotidien. Les grands portails automatisés se vendent à moindre coût grâce aux moteurs.

Mennecy est localisé dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Sa population est estimée à 14 651 habitants. La ville couvre une superficie de 11,1 km2. On découvre le parc de Villeroy de 108 ha au sud-ouest de la ville connu pour ses 134 séquoias et l’ancienne porte de Paris.

Comment choisir le moteur de votre portail lourd ?

Le choix du moteur le plus approprié pour un portail dépend d’un certain nombre de conditions et d’exigences. Tout d’abord, chaque moteur est préparé pour une application spécifique qui dépend du type de porte où il sera installé.

Le choix des dispositifs afin de motoriser un grand portail dépend du trafic moyen dans la pièce. Vous devez avoir une idée précise du poids de la structure de la porte. Si le poids est élevé, le moteur que vous devez choisir est puissant.

L’automatisation d’un grand portail offre une plus grande sécurité dans la maison ou le bâtiment. L’augmentation de la criminalité en général oblige à renforcer les points les plus vulnérables de l’environnement. Ce n’est un secret pour personne que s’arrêter pour ouvrir manuellement une porte comporte un grand risque, en raison du temps nécessaire à la fermeture de la porte. Les différents types de moteurs sont :

Le moteur de portail basculant

L’automatisation d’un portail basculant est l’une des solutions les plus pratiques en cas de manque de place pour un portail coulissant ou battant. Ce moteur est conçu pour être monté directement ou fixé sur le côté de la structure. Il est conçu pour déplacer des structures lourdes.

Le moteur de portail coulissant

Le moteur est ancré au sol et attaché à une longue crémaillère horizontale fixée à la porte. Les portails coulissants sont plus robustes et plus forts, mais ils doivent être de niveau afin de ne pas forcer le moteur. Le moteur est parfois choisi en fonction de la vitesse de déplacement.

Ces moteurs sont dotés d’une unité électronique de commande et de puissance, ainsi que de diverses télécommandes ou télécommandes programmables et de capteurs de sécurité.

Le moteur de portail sectionnel

Le moteur possède une sortie linéaire d’une longueur suffisante afin de soulever toute la structure et permettre la fermeture ou l’ouverture complète de la porte.

Comme tous les moteurs de porte de garage, le moteur de porte de garage sectionnelle, il est livré avec son unité de commande électronique, ses cartes de commande et de puissance, ainsi que diverses télécommandes programmables ou télécommandes.

Le moteur de portail pivotant ou battant

Le moteur de la porte de garage est fixé très près du cadre où se trouvent les charnières de chaque porte, au moyen d’un arbre pivot. L’extrémité du moteur est fermement fixée au vantail de la porte par un arbre pivot.