Aspirateur robot connecté : Comment faire un choix idéal ?

Aspirateur robot connecté

Certains appareils électroménagers sont conçus pour vous remplacer et vous aider dans vos tâches domestiques quotidiennes. Les aspirateurs robots connectés font partie de cette catégorie d’appareils. Il est donc nécessaire de savoir faire un bon choix pour profiter de votre appareil aussi longtemps et l’utiliser confortablement.

C’est quoi un aspirateur robot connecté ?

Un aspirateur robot connecté est un aspirateur qui dispose en effet, d’une source de connexion. Il offre la possibilité d’être commandé et contrôlé à distance. Grâce à une application installée sur votre smartphone, vous pouvez suivre l’avancement et guider à volonté le nettoyage de votre pièce. Mais avant tout achat de votre aspirateur robot connecté, vous devez tenir compte de plusieurs critères en fonction du type d’aspirateur que vous désirez choisir. Cet accessoire est idéal pour effectuer les tâches domestiques.

Le système d’un aspirateur robot connecté

D’abord sachez que le système de l’aspirateur robot connecté est important car cela détermine la manière de déplacement (par navigation ou par cartographie) de votre appareil dans votre pièce au cours de son utilisation. Aussi, si vous désirez particulièrement un aspirateur robot connecté qui vous permet de vous débarrasser efficacement des poils pour animaux, vous devez étudier soigneusement le système de l’aspirateur à choisir. Il est recommandé dans ce cas d’opter pour des aspirateurs connectés d’une brosse rotative en caoutchouc.

La surface à aspirer

C’est un critère pris en compte pour l’achat de tout type d’aspirateur et les aspirateurs robots connectés ne font pas l’exception. Tenez compte de la surface à aspirer (la dimension de votre pièce) et également de l’autonomie de la batterie. Un aspirateur robot connecté doit être en mesure de travailler durant au moins 1h30 minutes. Avec une autonomie d’une heure 30 minutes, les petites surfaces (moins de 60 m2) peuvent être aspirés correctement. Faites attention aussi au type de batterie. Il est recommandé de faire le choix des aspirateurs robots connectés conçu avec des batteries Lithium-ion. C’est le type de batterie pratique et adaptée aux aspirateurs robots connectés. Ces batteries ont une autonomie longue avec un temps de charge réduit, contrairement à d’autres batteries.

La capacité du réservoir d’un aspirateur robot connecté

La capacité du réservoir est une caractéristique à ne pas négliger. Notez que les aspirateurs robots connectés sont passes partout donc sont généralement compacts. Il est primordial de vider régulièrement leur réservoir après chaque nettoyage. Tenez compte donc d’un modèle qui offre une capacité à la taille de votre pièce. Pour exemple une petite pièce nécessite un réservoir d’au moins 0,4 litre. Un appartement de 80 m2 nécessite un réservoir d’une capacité allant jusqu’à 0,7L et de 1L pour les plus grandes espaces. Il existe des modèles qui vident automatiquement leur contenue à la fin du nettoyage dans un réservoir se trouvant sur la base de chargement de l’aspirateur.

Les brosses doivent être aussi prises en compte lors de votre choix. Un aspirateur robot connecté dispose de brosses latérales et de brosse principale. Les brosses latérales sont disposées sur le coté du robot et permettent de nettoyer le long des murs et les angles ; la poussière est ramenée au centre du robot. La brosse principale, elle est chargée de faire collecte de fibre et poussière. Pour les personnes souffrant d’allergies, choisir un aspirateur robot connecté disposant de filtre est idéal. Vous allez en trouver sur https://tout-high-tech.fr/aspirateur-robot-connecte/. Avec ces filtres, votre aspirateur vous protège des particules allergènes et des poussières.