Comment acheter du marbre authentique ?

Reconnaitre marbre

Une des alternatives pour orner votre intérieur est le marbre. On peut fabriquer des meubles, des accessoires avec cette roche. Il est également utilisé comme revêtement de sol ou d’escalier et comme plan de travail en cuisine. Une maison possédant des décors en marbre est toujours élégante et agréable à voir. En plus d’être élégant, ce matériau de construction illumine une pièce et est très résistant. Il est donc très important de savoir reconnaître le marbre.

Comment reconnaître un marbre ?

Le marbre est une sorte de pierre calcaire, dure et solide servant principalement aux ouvrages. Il est disponible en plusieurs coloris, variétés et possède des veinures. Des techniques peuvent être adoptées pour reconnaître un marbre comme l’ajout de quelques gouttes de vinaigre sur le matériau. Si des bulles apparaissent, c’est du vrai. Il se raye aussi facilement lorsqu’on le gratte légèrement et est extrêmement lourd.

Pour apporter une touche esthétique et de l’élégance dans votre maison, optez pour du vrai marbre. Vous voulez des meubles de qualité ? Il est parfois difficile de reconnaître un marbre authentique, mais ne paniquez pas. Une société de marbrerie peut vous aider. Marbrerie Mathieu (34) possède toutes les connaissances requises pour toute création en marbrerie à Montpellier qui répond parfaitement aux normes de qualité et à vos exigences. Elle dispose des matériels nobles et de qualité. Votre maison sera valorisée. Leurs connaissances et expériences vous permettront de donner vie à votre rêve. Vous aurez aussi droit à un accompagnement personnalisé avec cette entreprise.

Montpellier 34 est une ville située dans le Sud de la France, appartenant à la région d’Occitanie et au département de l’Hérault. Elle est la deuxième ville la plus peuplée de la région avec plus de 285000 habitants sur 56,8 km 2 de superficie. Cette ville possède des patrimoines diversifiés comme le musée de Fabre, le musée des moulages, le musée languedocien.

Qu’est-ce qui différencie un marbre des autres pierres ?

Parfois, il est difficile de distinguer un marbre d’une autre pierre comme le granit ou les faux marbres. On trouve des pierres marbrées qui sont des assemblages de différentes pierres l’imitant. Ces copies sont aussi esthétiques que les vrais, ils sont moins résistants et moins chers évidemment.

Le marbre noir peut être différencié au granit visuellement. Ce dernier possède des grains plus ou moins clairs et grands. Par contre, le marbre a des traits blancs plus ou moins épais. Outre l’apparence et la composition, l’utilisation distingue le marbre des autres, surtout du granit. Il est fortement conseillé d’utiliser le granit à l’extérieur et le marbre à l’intérieur.

On identifie donc un marbre selon sa couleur, ses veines, son effet cristallin et sa composition unie. C’est une pierre connue par son élégance et sa dureté. Malgré cela, il est tendre, poreux et sensible aux taches, à l’acidité aussi bien qu’aux rayures. Il a besoin d’un entretien régulier afin de garder son éclat naturel. Pour cela, ne vous inquiétez pas, car il y a de nombreuses méthodes d’entretien et de nettoyage en utilisant des produits adaptés et spécifiques aux pierres comme l’imperméabilisant. Comparé aux autres pierres utilisées pour la décoration, il coûte beaucoup plus cher, car il est très élégant.