Caisse enregistreuse tactile, l’atout des commerçants

Pour le gérant d’un établissement s’équiper d’une caisse enregistreuse performante est un atout considérable dans l’exercice et le développement de son activité commerciale. Elle est loin derrière l’époque des caisses enregistreuses qui ressemblaient à des machines à écrire d’un autre siècle. De nos jours, les caisses enregistreuses sont devenues de véritables outils de technologie, elles facilitent la gestion et le suivi du stock de chaque commerce. Quel que soit le domaine d’activité, qu’il soit courant ou très pointu, il existe aujourd’hui des solutions de gestion des ventes ultra performantes et adaptées à tous les besoins.

La caisse tactile : plus qu’un choix, une obligation

Depuis 2016, la loi stipule qu’il est obligatoire pour tous les commerces de s’équiper d’une caisse enregistreuse tactile certifiée NF525. Cette certification permet aux fabricants de ces machines de proposer aux commerçants des caisses enregistreuses fiables et répondant aux normes anti-fraude à la TVA. Elles doivent ainsi répondre à cinq critères, dont la sécurisation des encaissements qui doivent être archivés et conservés et ne pas permettre la dissimulation de données, sous peine d’encourir une amende de 7.500 euros. On peut trouver actuellement sur le marché une large gamme de ces caisses enregistreuses. Dotées des dernières technologies, elles sont tactiles et peuvent s’adapter à tous les types de commerce.

Pour plus de praticité, il est possible de relier une caisse enregistreuse tactile à des périphériques complémentaires pour répondre davantage aux besoins du commerce comme par exemple un tiroir-caisse sécurisé ou des terminaux de saisie portables pour les vendeurs qui se déplacent à travers le magasin.

Quels que soient les moyens dont dispose le commerce, il est dorénavant aisé d’équiper son commerce d’une caisse enregistreuse tactile. Toutefois que ce soit pour l’acquisition d’une caisse enregistreuse tactile dernière génération ou pour la location d’un terminal de vente à prix abordable, il est conseillé se laisser guider par un professionnel du domaine, ayant de l’expérience. Ce dernier peut même proposer des caisses enregistreuses reconditionnées et remises à neuf peu couteuses.

Une caisse enregistreuse tactile adaptée à chaque commerce

Tous les secteurs d’activité sont en évolution continue. Les clients sont de plus en plus exigeants et pressés. Réduire le temps d’attente à la caisse en offrant un service de paiement et d’encaissement rapide grâce aux caisses enregistreuses tactiles est un avantage concurrentiel majeur. Ergonomiques et d’usage facile, les caisses enregistreuses tactiles sont faites pour répondre aux exigences et spécificités de tous les commerces aussi divers et variés qu’ils soient. Les fabricants proposent des caisses enregistreuses adaptées aux restaurateurs ou aux hôteliers, aux magasins de prêt-à-porter ou aux boulangeries, aux petits commerces comme les tabacs ou les épiceries, aux salons de beauté ou aux libraires, etc.

Grâce à leurs logiciels de gestion intégrés, elles permettent de suivre les stocks en temps réel et d’augmenter la productivité de façon conséquente. Il ne faut pas hésiter à se tourner vers un professionnel du domaine pour choisir une caisse enregistreuse tactile dotée d’un logiciel adapté à son activité et s’assurer une efficacité et un gain de temps considérable.