Location de minibus à Caen, en Normandie

Lerat Location : location de minibus

Basée à Caen, en Normandie, Lerat Location propose aux professionnels et aux particuliers des prestations en location de minibus. L’entreprise met à la disposition de ses clients des véhicules de grandes marques, dotés d équipements haut de gamme, assurant la sécurité et le confort des passagers.

Lerat Location : location de minibus

Depuis plus de 60 ans, Lerat Location évolue dans le marché de location de véhicules de tourisme, d’utilitaires et de location de camion à Caen.

Pour les professionnels et les particuliers désireux de louer un minibus, l’entreprise met à leur disposition une équipe de professionnels dont la mission est de les guider dans le choix du véhicule le mieux adapté à leurs besoins.

Dans un premier temps, elle s’informe sur le nombre de personnes à transporter, le trajet et les éventuelles difficultés auxquelles le minibus peut être confronté lors des déplacements. A partir des différentes informations délivrées par le client, elle peut établir une liste des minibus pouvant répondre à ses attentes.

Si le choix appartient essentiellement aux clients, Lerat Location peut les aider en fournissant des renseignements concernant les points faibles et les points forts des minibus de son parc. Grâce à ces informations, ils ont la possibilité de cibler plus rapidement le véhicule disposant des caractéristiques nécessaires à la réalisation de leur projet.

Les critères à prendre en considération dans le choix d’un minibus

Le nombre de place

Dans la location d’un minibus à Caen, le nombre de place est sans nul doute le premier critère à prendre en considération dans le choix du véhicule. Il doit impérativement correspondre au nombre de personnes à transporter pour éviter les dépenses supplémentaires liées entre autres à la location d’une autre voiture.

Que ce soit pour un séminaire, une balade en famille ou un transport de personnel vers le lieu de travail, il est conseillé de laisser quelques sièges vides pour les imprévus. En d’autres termes, le véhicule loué doit pouvoir accueillir un nombre de passagers légèrement supérieur à celui prévu par le projet.

La puissance du véhicule

Bien qu’elle semble inutile, la puissance reste un critère à ne pas négliger dans le choix d’un utilitaire. En fonction du trajet, il est important de choisir un véhicule plus ou moins puissant afin d’éviter les problèmes mécaniques qui peuvent entrainer d’importantes dépenses supplémentaires.

Si le transport se déroule essentiellement en ville et sur une distance relativement courte, l’idéal est d’opter pour un moteur de taille assez restreinte.

Dans le cas où le véhicule doit réaliser de nombreux allers-retours ou atteindre un endroit très éloigné de son point de départ, il est fortement recommandé de se tourner vers les gros cylindrés.

A titre d’information, un minibus puissant offre un confort de conduite nettement supérieur à un véhicule doté d’un petit moteur, notamment lors des longs trajets sur autoroute et en campagne.

Les équipements dédiés au confort

Après la puissance, le confort doit être pris en compte dans le choix du véhicule. Qu’il soit destiné à une équipe regagnant son lieu de travail, aux membres d’une famille ou aux participants d’un séminaire, le bien-être des passagers doit être mis en avant.

Si les déplacements se déroulent en hiver, il est conseillé de vérifier si le dispositif de chauffage fonctionne et si possible, procéder à des tests de réglage.

Par ailleurs, pour les trajets effectués durant les journées particulièrement chaudes d’été, il ne faut pas oublier d’essayer les systèmes de rafraîchissement d’air des véhicules, avant de faire son choix. En omettant les vérifications et en tombant sur un minibus disposant d’équipements de climatisation non-fonctionnels, les déplacements peuvent rapidement devenir de véritables supplices pour l’ensemble des occupants.

Outre le chauffage et le dispositif de rafraîchissement d’air, il est indispensable de vérifier le confort des sièges et les divers matériels mis à la disposition des passagers : borne d’accès wi-fi, etc.

Pour s’assurer d’accéder à un minibus fiable et confortable, il est recommandé d’opter pour un modèle récent d’une grande marque : Volkswagen, Renault, Peugeot, Citroën, etc.

La motorisation du minibus

Dans de rare cas, un minibus est doté d’un moteur à essence. Pour éviter les lourdes dépenses, il est préférable d’éviter ce type de véhicule, surtout si le trajet est relativement long.

En effet, les voitures disposant de moteur à essence consomment davantage de carburant que les diesels.

Par ailleurs, leur couple est nettement plus faible que celui des véhicules fonctionnant au gasoil et elles arrivent plus rapidement en température.

Les diesels disposent d’un bloc moteur plus épais et grâce à la répartition du gazole dans la chambre de combustion, le contact entre la chaleur et la paroi du cylindre est très réduite, limitant ainsi les risques de surchauffe.

Les seuls inconvénients des moteurs diesels résident dans leur manque d’accélération et leurs rejets de particules polluantes, légèrement plus élevées que les moteurs à essence.

Lerat Locations

Fondé dans les années 50, Lerat Location est votre prestataire pour tous vos projets de location de minibus à Caen.

L’entreprise dispose d’un parc abritant entre autres des voitures commerciales 2 places à TVA récupérable, des camions porte voiture, des portes engins, des fourgonnettes 2/3 m3, des fourgons poids lourds 40 m3 (équipés de hayon élévateur ou non), des fourgons 30 m3 accessibles aux titulaire du permis B, des camions benne (simple ou double cabine), des véhicules frigorifiques, des camions dotés de grue, des 4×4 et des fourgons de 5 à 7 places, dédiés au transport de personnel de chantier.

Afin de garantir la satisfaction des clients et de participer pleinement à la réussite de leur projet, Lerat Location procède régulièrement au renouvellement de ses véhicules et privilégient les créations de marques de renommée internationale : Renaultb trucks, Nissan, Peugeot, Scania, Citroën, Trouillet, Termo king, Lamberet, Gruau, Maurice, Cabreta, Volkswagen, Mercedes, Le Capitaine, Hydraunorm, Fassi, Atlas, etc.

A noter que, les utilitaires proposés par l’entreprise sont équipés de caméra de recul, de régulateur de vitesse, de système de climatisation et de connexion bluetooth. Les camions quant à eux, peuvent être dotés de crochet d’attelage, de rampe de chargements ou de crochet mixte.