Se construire un voyage particulier en Namibie, que savoir ?

Un voyage en Namibie

Plusieurs manières peuvent être utilisées pour parcourir la Namibie. Ce pays paradisiaque attire de plus en plus de touristes chaque année en raison de sa beauté. Aussi, toutes sortes d’activités sont disponibles sur place. Et le niveau de vie est accessible à tout type de voyageur. C’est l’occasion de découvrir une terre qui est restée à l’état pur. Il s’agit donc de se décrocher de la vie perturbante des grandes villes. Mais en plus d’être apaisant, ce voyage sera aussi instructif.

Partir à la découverte de toute sorte de déserts captivants

S’il y a un élément qui caractérise la Namibie, c’est les étendues désertiques dont elle dispose. En présence de tels endroits, nombre d’activités s’offrent à vous. Vous aurez par exemple l’occasion de suivre les pas des éléphants du désert de Damaraland. Ces bêtes parcourent ces étendues de terre à perte de vue. Puis, il est également possible de partir à la rencontre de félins qui dominent le territoire du lodge d’Okonjima. Observer le mode de vie de ces animaux est un grand luxe que tout le monde rêve de réaliser. Cela se passe dans le siège de la fondation AFRICAT qui préserve les félins.

En outre, pas mal de touristes adorent aussi survoler les dunes de Sossusvlei en montgolfière. Cette activité incarne la sensation forte par excellence. Sachez qu’il est également possible de surfer sur les dunes ou de faire une randonnée. Et pour les adeptes des activités nautiques, ne ratez pas le kayak de mer à Walvis Bay.

Partir à n’importe quel moment de l’année pour parcourir la Namibie

D’un point de vue général, il est accessible à tout le monde de passer voir la Namibie durant toute l’année. Toutefois, afin d’éviter les désagréments pouvant être occasionnés par les saisons, il convient de s’informer sur le climat. Il est donc à noter que le climat se décline en fonction de chaque région. Néanmoins, force est de constater que la pluie est rare en Namibie. Votre voyage Namibie sera donc marqué par la chaleur, surtout dans les déserts. C’est au nord du pays que la pluie est présente entre le mois de novembre et avril. L’été (juillet — août) fait partie de la saison sèche qui s’étend entre mai et octobre. Et c’est la période idéale pour visiter le pays.

Planifier le voyage en Namibie, quels sont les points à considérer ?

Pour ceux qui ne le savent pas, la Namibie figure parmi les États les moins peuplés de l’Afrique. Cela s’explique par le fait que son territoire est couvert en grande partie par des déserts. Alors, ceux qui ne sont pas habitués à vivre dans le pays devront se préparer rigoureusement. Pour préparer un Voyage namibie, il faudra d’abord s’interroger sur le mode de vie de la population. Ainsi, il sera plus facile de s’y intégrer. Pour les formalités administratives avant le départ, le visa n’est pas obligatoire pour les séjours de moins de 3 mois. Seulement avec un passeport valide, vous aurez le droit d’avoir un séjour touristique de 2 mois. Pour le reste, pour passer un séjour agréable sur place, tout dépend de votre détermination.