Vous ne souhaitez pas investir dans un véhicule professionnel ? Découvrez la location longue durée !

Location de camion longue durée

Vous ne voulez pas investir dans l’achat d’un véhicule professionnel et pourtant vous avez besoin de changer de voiture de manière régulière. Pour cela, vous cherchez une solution alternative qui ne vous ruine pas. L’achat d’une voiture neuve est un budget composé de coût initial et de coûts réguliers d’entretien, d’assurance, de taxes et bien d’autres.

La location longue durée (LLD) apparaît donc comme la solution idéale pour réduire tous ces budgets en un seul qui ne prend en compte que les seuls coûts mensuels de loyer incluant les autres frais. Contrairement à l’option achat, la LLD propose des véhicules disponibles dans le parc. Elle offre de nombreux avantages aux locataires.

La location longue durée : Quels sont les avantages ?

Vous souhaitez garnir votre parking d’autos de sorte à avoir au moins un véhicule disponible pour vos activités professionnelles. Mais vous hésitez entre acheter un véhicule professionnel et en louer pour une longue durée.

Selon vous, acheter un nouveau véhicule est synonyme de dépenses pouvant alourdir les charges. Cela peut être vrai dans la mesure où le coût d’achat initial peut être complété par d’autres coûts tels que les frais d’assurance, les taxes, l’entretien annuel. Le changement de pneus et le carburant font partie des dépenses régulières qui peuvent affecter le budget des dépenses mensuelles.

Mais lorsqu’on achète une voiture utilitaire de société, par exemple, ces charges peuvent passer du simple au double. En effet, le modèle, la marque, les options et autres équipements sont des caractéristiques qui peuvent faire grimper le prix d’une voiture. Tous ces éléments peuvent être des sources de démotivation de nombreux automobilistes pour l’achat d’un véhicule professionnel. Mais qu’en est-il pour la location de camion longue durée ?

Avec la location, le locataire a presque 100% de chance de trouver des véhicules disponibles. Pendant le contrat, certes il n’est pas propriétaire de l’auto en question, mais il paye un frais de location durant la période jusqu’à ce qu’il devienne titulaire de la carte grise. Le montant versé comprend les taxes, l’assurance, les réparations, l’entretien et le changement des pneus en cas d’usure ou crevaison. Sauf que le carburant est à la charge du locataire.

Lerat location explique qu’un contrat de location de camion longue durée obéit à des critères. Il peut être renouvelé de 6 mois à 5 ans et à chaque renouvellement, il est envisageable de changer de modèle de voiture.

Voici les coûts de la location de véhicule longue durée

Pour davantage de simplicité dans vos activités quotidiennes, il est préférable d’opter pour la location de camion longue durée, car elle permet de disposer de plus de temps pour se consacrer à ses tâches à forte valeur ajoutée. Dans un tel contrat, c’est plutôt le loueur qui se charge des démarches administratives relatives à la carte grise, l’entretien…

Par rapport à l’achat de voiture utilitaire de société, la location vous oblige à ne payer périodiquement que ce que vous avez consommé. Une fois que vous avez choisi votre modèle dans la gamme de véhicules disponibles, récents ou d’occasion, vous concluez le contrat par la signature de la durée qui vous convient. Soit vous retirez vous-même la voiture soit vous attendez qu’on vienne vous la livrer à domicile.

Elle doit être préparée sur le plan du contrôle technique avec si possible des réparations avant de vous remettre la clé. Après ces étapes, vous ne payerez que l’abonnement mensuel prévu dans le contrat. Les autres détails comme l’entretien et la réparation ne concernent pas la locataire. Ils sont pris en compte par l’agence de location de camion en question.