Comment choisir son système d’alarme sans fil

Système d’alarme sans fil

En matière de cambriolage, une chose que l’on peut affirmer sans sourciller est que cela ne fait que croitre d’année en année. Depuis près d’une dizaine année les statistiques montrent que l’augmentation du nombre de fait est croissante chaque année. En même temps, les cambriolages ont quitté les villes et les agglomérations péri-urbaines pour toucher également les campagnes mêmes les plus reculées.

Comment s’équiper d’une alarme maison ?

La sécurité est généralement une opération faîte par des entreprises professionnelles. Ce marché de la sécurité électronique est florissant et regorge d’offres différentes. C’est pour cela que les particuliers ont du mal à choisir la façon d’on procéder. On peut se dire qu’aujourd’hui, deux grandes solutions sont envisageables. La première est de procéder à une installation par un prestataire de sécurité. Soit par le biais d’une offre avec matériel et télésurveillance soit par une location de matériel avec transmission des alarmes sur votre téléphone.

La deuxième possibilité est de procéder vous même à l’installation de l’alarme maison. Pour acheter la meilleure alarme sans fil, dirigez votre recherche sur un produit largement distribué. Plus le produit est présent et plus le nombre d’utilisateurs va être important. Il sera alors facile de d’avoir des avis sur ce produit et sur son fonctionnement. Pour être sur de faire le bon choix, internet est une source d’information importante.

Comment déterminer l’implantation de son alarme maison

Trois niveaux de sécurité sont actuellement possibles en matière de détection d’intrusion. La première solution, la plus onéreuse et la plus efficace consiste à détecter l’intrus avant que celui ci n’ait atteint l’enceinte de la maison. Il faudra mettre en place des détecteurs de mouvement à l’extérieur. Plusieurs technologies sont disponibles sur le marché. Avant de vous lancer, sachez que la détection extérieure est soumise à des fausses alarmes qui sont liées aux conditions extérieures.

Pour avoir un haut niveau de sécurité, vous pouvez opter pour une détection que l’on appelle périmétrique. Cela consiste à installer sur les portes et les fenêtres des contacts d’ouverture. Deux choses à savoir sur cette sécurité. La première, vous aurez une détection de l’intrusion avant que le voleur soit entré dans la maison. La sirène va alors sonner pour faire fuir celui ci.

Une deuxième chose, vous pourrez mettre en route l’alarme alors que vous êtes à l’intérieur du domicile. Vous pourrez alors vous reposer sur vos deux oreilles, vous pourrez aussi demander à vos enfants de la mettre en route une fois rentrée.

La plus grosse partie des installations actuellement en route sont classifiées dans la gamme alarme volumétrique. Les alarmes volumétriques vont être composées de détecteur de mouvement qui capture le passage du voleur lorsque celui ci est rentré.

Comment savoir si mon alarme est efficace ?

Rien de plus simple pour répondre à cette question, un seul test à réaliser. Vous devez simuler une intrusion et voir ce qu’il est possible de dérober. Cette simulation doit vous permettre de connaître votre niveau de sécurité et comment l’améliorer. Vous pouvez procéder par étape pour sécuriser votre maison. Il est possible de démarrer avec un kit de base et continuer de l’alimenter au fur et à mesure de vos besoins.