Le Sri Lanka, une destination garantissant des expériences multiples et variées

Le Sri Lanka présente d’innombrables trésors

Baptisé la « Perle de l’océan Indien », le Sri Lanka attire la curiosité des amoureux d’aventure et de découvertes. Cela étant dit, cette destination recèle une panoplie de merveilles à explorer durant un séjour sur place. Entre rizières, plantations de thé et végétations luxuriantes, elle a tout pour se faire plaisir. À cela s’ajoutent ses plus belles plages permettant de vivre une expérience unique pour les vacances. L’ascension vers la montagne sacrée de l’Adam’s Peak garantit également un dépaysement total.

L’Adam’s Peak, une montagne sacrée à visiter absolument au Sri Lanka

La visite du Sri Lanka s’oriente plutôt sur l’expédition autour de sa montagne sacrée « Adam’s Peak ». Ce lieu sacré aux différentes religions vaut vraiment le détour. À son sommet, les bouddhistes y contemplent l’empreinte du Bouddha, les catholiques celle d’Adam et les hindouistes celle de Shiva. L’ascension de ce point culminant d’une altitude de 2 243 m se mérite. Les adeptes du trekking auront l’occasion de s’adonner à leur activité favorite à travers ses 5 200 marches. Ces dernières sont accompagnées de dénivelés en positif et en négatif de 960 m. Au total, cet itinéraire compte environ 7 h de marche aller-retour. La création de ces marches contribue à faciliter l’effort lors de sa montée. Le pic d’Adam se trouve à la croisée des croyances les plus diverses et permet aux touristes une aventure mémorable. Cette expédition peut se poursuivre vers les plus beaux sites du pays. Voir sur https://www.prestige-voyages.com/srilanka/

Visiter en famille un jardin botanique de renommée mondiale, Peradeniya

Peradeniya fait partie des plus beaux jardins botaniques les plus convoités au monde. La raison de cette fréquentation provient de son incroyable collection d’orchidées. Sa visite peut être programmée le temps d’un voyage sur mesure au Sri Lanka. Fondé en 1843, ce lieu de villégiature recèle une grande diversité floristique produisant des senteurs très envoûtantes. Durant leur parcours, les passionnés de la nature auront le privilège de mettre les pieds à travers les belles allées des orchidées. Le passage dans les cours des palmiers royaux marquera aussi l’esprit tout au long de cette échappée. Afin de varier les plaisirs, la découverte du gigantesque figuier de Java est incontournable. Ce chef-d’œuvre occupe à lui seul un territoire de 2 500 m². Outre les orchidées, cet arbre est un des principaux attraits de cette magnifique aire protégée.

Explorer à vélo et entre amis un site archéologique à Polonnaruwa

Le Sri Lanka présente d’innombrables trésors culturels

Faisant partie des anciennes capitales du pays, Polonnaruwa est un petit paradis pour les archéologues. Cet endroit fait partie intégrante de ce qu’on appelle le triangle culturel du Sri Lanka. Ces sites ont d’importance culturelle majeure et ses trois pointes sont formées par les anciennes capitales. Outre Polonnaruwa, celles de Kandy et d’Anuradhapura figurent parmi ces dernières. Un voyage sur mesure au Sri Lanka permet aux voyageurs d’y explorer divers sites remarquables. À titre d’exemple, les explorateurs auront le privilège de faire une promenade à vélo au Rocher du Lion de Sigirya. Une virée au Temple d’Or de Dambulla est à ne pas manquer pour agrémenter le voyage.