Voyage au Costa Rica : une idée d’itinéraire pour un séjour réussi

Si vous êtes un passionné de la nature et que vous êtes en quête de votre prochaine destination de vacances, le Costa Rica est une excellente option. Seulement, un voyage au Costa Rica ne s’improvise pas. Une bonne planification est de rigueur pour une escapade bien réussie. Elle comprendra la réservation des hôtels et des vols, la souscription d’une assurance voyage, etc. À cela s’ajoute le choix d’itinéraire, qui compte parmi les tâches les plus difficiles à faire. Afin de vous aider, voici une idée d’itinéraire d’une semaine qui vous offrira une belle expérience inoubliable au Costa Rica.

Une semaine au Costa Rica commence par 1 à 2 jours dans la capitale

Comment oublier la capitale dans un itinéraire de voyage d’une semaine au Costa Rica ? San José est tout simplement un must-go. Elle est l’excellent point de départ pour tout circuit dans le pays. Pourtant, les voyageurs ne prennent pas le temps de l’explorer. Elle a tout pour offrir des moments mémorables. En effet, la cité possède différents attraits qui méritent que l’on s’y attarde.

Parmi eux, on peut citer le musée de jade, le musée de l’or ainsi que le musée national du Costa Rica. Ils vous permettront d’avoir une vue panoramique sur la culture précolombienne. Par ailleurs, le marché central et le marché artisanal sont aussi des incontournables à San José. Là-bas, vous pouvez vous procurer des souvenirs à ramener de vos vacances.

Découvrez un spécialiste du voyage qui propose un séjour sur mesure au Costa Rica ici.

2 jours à la découverte du volcan Poas

À environ une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de San José, le volcan Poas est sans conteste l’un des joyaux du Costa Rica. Il s’agit d’un volcan gris actif qui culmine à plus de 2700 m. Son décor enchanteur, tel un paysage lunaire, vous plongera dans un autre monde. L’accès y est facile.

Néanmoins, il est aussi possible de la contempler depuis le volcan Irazu. Culminant à plus de 3400 m d’altitude, celui-ci est un excellent point de vue pour apprécier le spectacle du volcan Poas. Il abrite un lac acide turquoise qui joue un rôle important à sa splendeur.

3 à 4 jours au parc national de Tortuguero

Tortuguero est l’un des plus importants parcs nationaux du territoire costaricain et vaut absolument le détour pendant un séjour au Costa Rica. Au nord de la contrée, dans la province de Limón, il porte bien son nom qui signifie « terre des tortues ». En effet, le parc héberge une importante concentration de tortues. Son écosystème est formé de végétations tropicales luxuriantes et de lagunes d’eau douce qui constituent un lieu de prédilection pour cette espèce, mais également pour d’autres animaux. En effet, visiter le parc national de Tortuguero est aussi une occasion de voir des caïmans, des singes, etc. On y trouve aussi une grande variété d’oiseaux. De quoi ravir les passionnés d’ornithologie. Si la visite du parc se fait en deux jours, prenez un ou deux jours pour profiter de la vie paisible qu’offre le village de Tortuguero. Ce dernier est d’ailleurs la porte d’entrée au parc.