Comment rebondir au mieux après une période de chômage ?

Investir efficacement mes indemnités de chômage

Vous avez fait face à une période de chômage et vous souhaitez rebondir en effectuant des investissements. En effet, de nombreux domaines d’investissement peuvent vous rapporter des revenus. Voici quelques recommandations pour mieux effectuer vos placements.

Quels sont les meilleurs placements des indemnités chômage ?

Chaque année, de nombreuses entreprises sont créées par les chômeurs en France. Une Aide à la Création ou à la Reprise d’Entreprise (ACCRE) a été mise en place afin de donner la possibilité aux chômeurs de mettre un projet sur pied.

Dans l’ACCRE, il s’agit de verser 50% des indemnités nettes encore dues dans le but de constituer un fonds de départ. Le versement s’effectue en partie : la première moitié lors de la reprise ou de la création de l’entreprise et la seconde 6 mois après.

Le chômeur peut placer aussi dans le livret A qui est disponible partout en France, et ce, dans tous les réseaux bancaires. Tout le monde peut en détenir auprès du Crédit Agricole, de la Société Générale, voire une banque en ligne via internet.

Le livret d’épargne populaire est aussi un support de placement pour les personnes modestes ou celles qui souhaitent rebondir financièrement afin de bénéficier d’une exonération sociale et fiscale.

Pourquoi investir dans un bail commercial ?

Investir dans un bail commercial donne l’opportunité de devenir propriétaire de nombreux Biens. Il vous assure une sécurité financière.

Le marché immobilier se diversifie, une progression ou une régression n’influence pas la valeur du local commercial. C’est pourquoi l’investissement dans les murs commerciaux donne la possibilité de garder une stabilité et d’optimiser les revenus. Vous êtes ainsi à l’abri de la réduction de non-location.

Le contrat de bail commercial est signé pour une durée de 9 ans, il ne peut être résilié avant 3 ans par le détenteur. L’investissement dans les murs de commerce est rentable. En effet, les charges courantes sont payées par le locataire. C’est pourquoi le propriétaire peut bénéficier d’une rentabilité, dont le taux peut aller de 4 % à 8 %. Les banques sont plus souples pour financer ce type de projet, car les taux sont bas et intéressants.

Pourquoi investir en bourse ?

L’investissement en bourse est une opération avantageuse. Un particulier qui dispose d’un petit budget peut aisément faire un placement dans ce domaine.

Sa rentabilité incite de nombreuses personnes à investir dans la bourse. Sur une longue période, les revenus peuvent être plus importants que ceux dans les logements et dans les banques classiques. La bourse est une aubaine pour faire fructifier son argent et bénéficier de revenus supplémentaires.

La majorité des marchés en bourse sont liquides. En effet, vous pouvez facilement récupérer vos capitaux investis. Quel que soit le moment, vous avez la possibilité de récupérer tous les fonds ainsi que les bénéfices générés. Les capitaux sont toujours disponibles, c’est une opportunité pour les investisseurs d’adapter leur placement à chaque situation financière.

Le marché boursier permet de diversifier ses placements tout en espérant une meilleure rentabilité. À noter que la diversité de ce marché financier est une occasion de dénicher les placements qui correspondent à vos projets.