Pascal Robaglia, le galeriste à la vie bien remplie

Pascal Robagli

A 64 ans, Pascal Robaglia est une figure incontournable dans l’univers artistique, aussi bien dans l’Hexagone qu’à travers d’autres pays tels que la Chine, le Canada ou les Etats-Unis. Il a débuté en tant qu’exportateur de parfums et était en partenariat avec des grandes marques françaises reconnues à travers le monde à l’instar de L’Oréal. Avec un carnet d’adresses bien rempli, cet homme d’affaires et père de famille s’est converti dans le domaine artistique en devenant galeriste.

Son ascension fut fulgurante et cela entre 1991 et 2013. Aujourd’hui encore, il continue d’exercer ce métier des plus passionnants et multiplie ses voyages pour partir à la découverte du monde. C’est cette passion pour l’art qui anime Pascal Robaglia depuis le jour où il a ouvert les portes de sa galerie et cela jusqu’à ce jour.

En plus d’être un homme d’affaire des plus connus, Pascal Robaglia est également un sportif talentueux, et c’est cela qui lui permet de poursuivre sa quête et de franchir les barrières et les limites pour atteindre ses objectifs.

Un sportif talentueux et téméraire

Lorsqu’on parle de Pascal Robaglia, il faut aussi qu’on prend en compte son amour pour le sport. Certes, cet aspect de la vie de ce galeriste est moins connu.Toutefois, il faut reconnaître que c’est un passionné de sport, et il excelle dans différentes disciplines. Même s’il est un sportif dans l’âme, il faut reconnaître qu’il est passionné par les sports extrêmes. Pascal Robaglia est en effet un incollable en matière de plongée sous-marine et de ski.

Au-delà d’un simple passe-temps, le sport pour Pascal Robaglia est aussi un combat à mener et à gagner. De ce fait, il a pu obtenir plusieurs brevets dans la plupart des disciplines qui le passionnent. En effet, son palmarès est composé de 320 plongées qui lui ont valu les brevets Padi « Advanced » et « Requins ». Il est également titulaire du permis bateau hauturier et grâce à son amour pour l’eau, il a pu parcourir à la nage une distance de 10km.

Après l’eau, Pascal Robaglia est également un amoureux de la montagne et son paysage luxuriant. Effectivement, c’est un bon nageur mais aussi c’est un bon skieur. C’est pour cette raison que du temps de sa jeunesse, Pascal Robaglia a fait partie de l’équipe ski-club de l’ESSEC. Parmi ses plus beaux exploits, l’ascension du Mont Blanc demeure certainement sa fierté. Danger et aventure se sont entremêlés pour permettre à cet homme de vivre des moments intenses.

L’ascension du Mont Blanc, pour ses dangers est devenue une véritable fierté pour cet homme. Cette soif d’aventures et cette passion lui permettra sans doute de gravir l’Everest bien que cela nécessite une condition physique des plus optimales et un entraînement intensif pour pousser ses capacités. Grâce à son âme sportif et son esprit de compétition, Pascal Robaglia a pu également franchir les limites dans le milieu professionnel et devenir l’une des personnalités le plus renommé dans le milieu  de l’art.