Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Oreiller à mémoire de forme

Un oreiller de qualité est un impératif pour pouvoir une bonne nuit de sommeil. Même, s’il faut aussi un matelas adéquat, l’oreiller vient en pôle position. L’un des équipements les plus adaptés pour bien dormir est l’oreiller à mémoire de forme. Mais pour en profiter pleinement, il faut encore bien le choisir.

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix de son oreiller à mémoire de forme ?

Le choix d’un oreiller à mémoire de forme est une chose importante qui ne doit pas se faire à la légère. Il faut savoir que ce sont des équipements qui arrivent à s’adapter à votre positon de couchage favori car ils ont une mémoire.

En fonction des positions que votre tête prend la nuit, cet oreiller va donc prendre une forme définitive. De ce fait, leur prix est également assez élevé. Donc, il faut être assez prudent lors du choix d’un tel accessoire. Pour vous aider dans cette tâche, il faut suivre les critères suivants :

Les matériaux

Les modèles vers lesquels il faut se tourner, sont ceux qui sont conçus avec du viscoélastique comme garniture. En fait, c’est cet élément qui permet à l’oreiller de se déformer sous l’effet de la chaleur.C’est aussi ce matériau qui permet à l’oreille de reprendre sa forme initiale après.

Ce faisant, votre tête et votre nuque sont bien maintenue et mouler. Finalement, cet oreiller facile grâce au viscoélastique le soutien de votre colonne vertébrale. Ainsi, vous avez un sommeil apaisé dans de meilleures conditions.

La taille et la hauteur

Vous devez choisir la taille de votre oreiller en tenant compte de comment vous dormez. Par exemple, si vous avez un sommeil agité, c’est-à-dire que vous tournez beaucoup durant la nuit, vous devez éviter les modèles de grande hauteur.

Le mieux est plutôt de vous tourner vers des oreillers dont la taille est moyenne située entre 13 et 18 cm. Ces directives sont également valables pour ceux qui aiment dormir sur le côté.

La fermeté

Il faut préciser d’entrée de jeu que les oreillers à mémoire de forme sont souvent plus fermes que plusieurs autres modèles. En effet, les oreillers ergonomiques et les traditionnels sont moins fermes que ceux à mémoire de forme.

Ceci est d’ailleurs une bonne chose, car votre oreiller ne doit pas s’affaisser sur le poids de votre tête. Ces oreillers ont la particularité de ne pas perdre leur fermeté au fil du temps.

La densité

Il faut dire qu’il y a une forte corrélation entre densité et fermé. En fait, un oreiller plus dense est beaucoup plus ferme. Ceci signifie que l’accessoire est beaucoup plus rembourré, ce qui va réduire le temps d’affaissement. Il est quand même important de choisir un modèle qui a toujours la mémoire de forme malgré sa densité élevée.

La housse

Il s’agit d’un facteur qui jouera un rôle important dans le confort que vous aurez en utilisant votre oreiller. Ces derniers dégagent la chaleur et sont donc difficiles d’usage en été.

Sur https://www.arcswtx.org/oreiller-a-memoire-de-forme/, vous pouvez y trouver tous les conseils pour choisir votre oreiller à mémoire de forme.