6 façons d’aider votre enfant à s’adapter à un nouvel aménagement du foyer

Ce sont les prémices de tous les autres romans ou films pour jeunes adultes : le nouvel enfant qui a du mal à se frayer un chemin dans une nouvelle ville sans ses vieux amis ou ses conforts familiers.

Un tel scénario est infiniment fiable, parce qu’il est tellement précis. Il est difficile pour les enfants de déménager dans un nouveau foyer, de s’adapter à une nouvelle école et de se faire de nouveaux amis, mais il y a des choses que les parents peuvent faire pour les rendre moins accablés.

Voici six conseils pour aider les enfants à s’adapter lorsqu’ils déménagent dans un nouveau foyer :

1. Préparez vos enfants à l’avance

Etre préparé, c’est dire au revoir aux gens et aux lieux avant que le déménagement n’ait lieu.

Bien avant votre déménagement prévu, parlez à vos enfants de vos projets de déménagement. Ils seront plus disposés à se séparer de leurs vieux amis et de leur environnement familier s’ils savent quelque chose sur la maison dans laquelle ils déménagent et les raisons de leur déménagement.

2. Assurez-vous qu’ils soient au courant des grands changements auxquels ils devront faire face

Les enfants craignent souvent l’inconnu. Quand ils ne savent pas comment leur vie peut changer, leur imagination comble les lacunes. Plus ils comprendront à quoi ressemblera leur nouvelle maison, moins ils se sentiront menacés.

Par exemple, s’ils doivent abandonner leurs animaux domestiques ou si des membres de leur famille élargie qui ont fait partie de leur vie ne vivront plus à proximité, ils ont besoin d’une explication.

3. Laissez-les ranger leurs bagages dans des cartons de déménagement

Il est recommandé de commencer à planifier votre déménagement le plus tôt possible afin de réduire le stress.

Pour que vos enfants se sentent partie prenante de ce qui se passe, donnez-leur des tâches à faire pour se préparer au déménagement. S’ils sont autorisés à faire leurs propres bagages dans les boites de déménagement, comme les cartons qui se trouve sur ce lien. Ils comprendront que leurs biens les attendront à leur arrivée dans leur nouvelle maison.

4. Planifiez des activités pour votre voyage en voiture.

Si vous parcourez une grande distance en voiture pour vous rendre à votre nouveau domicile, le voyage se déroulera plus facilement si vous planifiez des activités pour vos enfants. Demandez-leur quels jouets, jeux et films ils aimeraient avoir avec eux.

Envisagez d’acheter de nouveaux livres ou un nouveau film que vos enfants pourront utiliser dans la voiture. Il est recommandé d’emporter les friandises préférées de vos enfants et de prendre de nombreuses pauses en cours de route.

5. Faites-en sorte que leur nouvelle chambre leur paraisse familière.

Vos enfants se sentiront plus à l’aise dans leur nouvelle maison si vous leur permettez de s’entourer d’objets familiers, surtout dans les mois qui suivent immédiatement le déménagement.

Le tapis sur lequel ils se tiennent toujours debout quand ils se lèvent, leur veilleuse, l’oreiller doux qu’ils adorent, tout cela serait merveilleux dans un nouvel environnement.

6. Faites visiter le nouveau quartier à vos enfants.

Pour faire de votre déménagement une aventure familiale, emmenez vos enfants visiter le nouveau quartier. Aidez-les à trouver le meilleur itinéraire pour se rendre à leur école et à d’autres endroits qu’ils voudront visiter, comme les parcs, la bibliothèque locale et les terrains de jeux.

Lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit, oubliez de déballer toutes les boîtes immédiatement, Au lieu de cela, passez ce temps à vous concentrer sur votre quartier et votre nouvelle ville.