Un massage de bien-être, un massage thérapeutique : quelles sont les différences ?

Un massage thérapeutique

Pratiqué depuis des millénaires, le massage était toujours considéré comme un moment de détente très agréable. Ces dernières années les appellations se sont diversifiées : thérapeutique ou bien-être… Les deux techniques sont complètement différentes. Il est important donc de connaitre les dissemblances afin de déterminer ce qui serait le mieux pour vous.

Le massage de bien-être : en quoi consiste ?

Le massage de bien-être s’appuie sur la détente physique et psychologique. Cette pratique permet donc à la fois de soulager l’esprit et certains inconforts physiques.

Il est pratiqué dans les centres de spa mais aussi dans le milieu du travail. En effet, de grandes sociétés l’ont introduit dans leur stratégie d’amélioration des conditions du travail de leurs salariés.

Appelé « le service de massage en entreprise » ou encore « massage Amma », il permet aux employés de bénéficier d’un moment de détente sur les lieux du travail. Son résultat est très rapide et efficace : après une séance de 15 minutes, le salarié peut récupérer son énergie et se retourner vite au boulot.

Vous vous sentez stressé fatigué ou vous souffrez d’un inconfort physique ? Il suffit de vous rendre vers un centre de spa, un institut de beauté ou sur les lieux du travail pour profiter d’un moment de bien-être qui vous déstresse et soulage vos maux corporels.
Le masseur utilise des techniques de pressions et d’étirements au niveau des épaules, du dos, des bras, des mains, de la nuque et de crâne. L’objectif est de soulager vos douleurs musculaires vous débarrasser du stress et d’anxiété. Vous n’êtes plus obligé de vous déshabiller car il n’y a plus de crèmes ni d’huiles à appliquer. Il s’agit uniquement du toucher !

Mais il faut savoir que le massage de bien-être ne permet pas de soigner une pathologie. Il permet tout simplement d’apaiser les tensions musculaires.

Si vous êtes à la recherche d’un moment de détente, choisissez l’Amma qui s’appuie sur des techniques de pressions permettant de soulager les maux les plus fréquents au quotidien.

Le massage thérapeutique : en quoi consiste ?

Par définition, le terme thérapeutique signifie guérir ou soulager une maladie. Le massage thérapeutique consiste donc à soulager un problème spécifique. Il ne sert pas à détendre l’esprit, il consiste tout simplement à réduire une douleur articulaire ou musculaire.

Les techniques sont complètement différentes d’un massage de bien-être ou d’un massage en entreprise. En effet, le massothérapeute utilise des méthodes basées sur les étirements et les manipulations des muscles. Il pourra aussi appliquer des huiles essentielles revitalisantes ou des enveloppements thermiques facilitant le traitement.

Cette technique est prescrite généralement par un médecin, elle est intégrée donc dans le cadre d’une thérapie recommandée. Il n’est plus axé sur la détente !

Le massage en lui-même peut être parfois intense. C’est pourquoi, le massothérapeute vous fera un réchauffement pour travailler légèrement les tissus et faire prendre conscience à vos muscles qu’ils sont entrain d’être travaillés. Cela vous évitera toute douleur intense les jours suivants.

Le massage thérapeutique est fortement recommandé en cas de traumatisme mais il peut être bénéfique pour prévenir les blessures et maintenir votre corps en bon état de santé.

Où se rendre ?

Besoin d’un massage de bien-être ? Rendez-vous à un centre de spa ou à un institut de beauté pour profiter d’un moment de détente. Pour un massage thérapeutique, il vous faudra vous diriger vers une clinique ou un centre spécialisé qui propose des traitements naturels.