Zoom sur les luminaires de la cuisine

Les luminaires de la cuisine

Lorsque vous vous rendez à l’extérieur par une belle journée d’automne, vous vous habillez probablement en couches pour être prêt à tout changement de température. La conception de l’éclairage de la cuisine utilise également des couches. Vous commencerez par un éclairage aérien de base qui couvre la pièce, puis vous ajouterez des couches supplémentaires de lumière pour vous aider à effectuer des tâches spécifiques ou pour mettre en évidence certaines zones de la pièce. Un bon éclairage est à la fois attrayant et fonctionnel, alors assurez-vous de planifier votre éclairage aussi soigneusement que vous avez fait le reste de la rénovation de votre cuisine.

Éclairage ambiant

Également connu sous le nom d’éclairage général, l’éclairage ambiant est destiné à créer une lueur uniforme et uniforme dans toute une pièce. C’est le type de lumière le plus associé au basculement d’un interrupteur d’éclairage. L’éclairage ambiant est polyvalent et peut prendre de nombreuses formes, des plafonniers, lustres et plafonniers encastrés, aux appliques murales, à l’éclairage cantonnier, à l’éclairage sur rail et plus encore. Vous pouvez considérer la lumière ambiante comme la base sur laquelle repose votre système d’éclairage global. Aujourd’hui, des magasins comme www.jebricole.com vous proposent un large choix de luminaires pour vous aider à trouver facilement votre convenance.

Considérations d’éclairage de tâche

Parce que l’éclairage ambiant provient si souvent du centre de la pièce, vous pouvez constater que vous projetez une ombre sur votre surface de travail lorsque vous vous tenez devant votre évier ou votre comptoir. L’éclairage de tâche résout ce problème en projetant une lumière directement sur votre zone de travail. L’un des moyens les plus populaires et les plus fonctionnels d’ajouter un éclairage de travail consiste à installer des éclairages sous les armoires. Les lumières sous les armoires brillent directement sur votre comptoir afin que vous puissiez facilement voir pour lire les recettes, hacher les légumes et effectuer d’autres tâches de cuisine. L’installation de rondelles, de cordes lumineuses ou de bandes LED sous les armoires est un excellent moyen d’éclairer l’espace de comptoir. Vous pouvez également installer des appliques murales dans votre espace de travail si vous préférez.

Choisir la bonne couleur

Toutes les lumières et ampoules ne sont pas identiques. Certains émettent une lueur jaune chaude, tandis que d’autres brillent si blancs qu’ils semblent presque bleus. La meilleure couleur pour les luminaires de votre cuisine dépend en partie de vos goûts personnels et en partie du but de la lumière. La température de couleur de la lumière est mesurée en kelvins, ce qui vous dira quel type de lumière une ampoule donnée produit. Plus la mesure du kelvin est basse, plus la lumière produite par l’ampoule est chaude et jaunâtre. Une ampoule avec une cote plus élevée sera d’un bleu plus froid et brillera un peu plus. Choisissez une ampoule blanche froide et lumineuse dans les appareils d’éclairage ambiant et de travail pour éclairer les planchers et les surfaces de travail avec une lumière neutre. L’éclairage d’accentuation, cependant, est plus esthétique lorsqu’il est doté d’ampoules qui produisent une lumière plus douce. L’exception à cela concerne les détails subtils ou atténués que vous souhaitez faire ressortir. Lorsque vous mettez en évidence des subtilités, choisissez une ampoule lumineuse qui imite la lumière du jour.