Jardin secret : essentiel pour une vie de couple heureuse

Un jardin secret au sein du couple

La culture d’un jardin secret au sein du couple est parfois perçue comme une mauvaise chose par certaines personnes. Pourtant, le jardin secret peut apporter une touche de positivité dans la vie des amoureux. Si vous n’en êtes pas convaincu, voici deux bonnes raisons qui vous permettront de changer d’avis.

Le droit à l’intimité

Le fait que vous soyez en couple ne signifie pas que vous devez mettre un terme à votre intimité. Au contraire, il est important que vous ayez une petite part de votre intimité. Votre partenaire n’a pas vraiment besoin de connaître tout sur vous. En effet, le fait d’instaurer une certaine limite entre vous et votre moitié vous permet de mieux vous épanouir dans votre relation. Il est crucial que vous preniez conscience que le couple n’est pas du tout un ensemble. Même si vous avez un bon niveau de comptabilité des prénoms comme vous pouvez le tester ici, que vous partagiez beaucoup de points communs, vous n’êtes pas obligé de tout partager. Un couple est surtout l’union de deux individus différents qui ont chacun leur passé et qui peuvent avoir leur petit secret. Il faut néanmoins faire très attention puisqu’il n’y a qu’un pas qui sépare l’intimité du mensonge et de la cachotterie.

L’instauration de la confiance

La confiance est sans aucun doute l’élément clé qui permet de faire perdurer une relation de couple. Le fait que vous disiez à votre partenaire que vous lui faites confiance ne suffit pas. En effet, il faut que vous accompagniez vos paroles par des actes, notamment par vos comportements. En respectant son jardin secret, par exemple, vous pouvez prouver que vos paroles ne sont pas que des mots. De cette manière, il deviendra plus facile pour votre moitié de vous faire confiance et de respecter, à son tour, votre petit jardin secret. Attention, la confiance et l’indifférence sont deux choses bien distinctes. Le fait d’être indifférent en cas d’absence et de polygamie n’est pas ce que l’on attend de vous. Un peu de jalousie ne fait pas de mal tant que vous n’obligiez pas votre homme ou votre femme de faire un rapport complet et détaillé de tous ses faits et gestes. Il est à noter que l’installation peut prendre beaucoup de temps, selon chaque personne.

Pour couronner le tout, le fait d’avoir un jardin secret permet de mieux s’épanouir en tant qu’individu. Il vous permet de vous accorder du temps rien que pour vous tout en ayant du respect pour votre moitié.