La formation en tricopigmentation

La tricopigmentation vient du grec tricho, un mot signifiant cheveu ou poil. La « trichopigmentation » est alors une technique de micropigmentation du cuir chevelu visant à cacher les imperfections dues par la perte de cheveux telles que la pelade, l’alopécie et la calvitie ou la cicatrice après une greffe. Cette méthode innovante et révolutionnaire est non agressive et se présente comme un tatouage semi-permanent. Elle s’introduit dans le derme et des minuscules pigments biorésorbables sont utilisés pour combler les espaces clairsemés.Pour se spécialiser dans ce métier, il faut suivre une formation spécialisée. Cette dernière s’adresse aux débutants qui désire étendre le domaine de compétence en termes de dermopigmentation et aux praticiens qui sont déjà actifs dans ce secteur, mais souhaitent simplement acquérir davantage de connaissances.

Pourquoi se spécialiser dans la tricopigmentation ?

La maitrise de la tricopigmentation propose une alternative efficace dans le monde du traitement de la perte de cheveux. En effet, il s’agit d’une discipline qui rencontre désormais un essor pour satisfaire les besoins des gens qui souffrent d’un problème capillaire comme l’alopécie, la calvitie ou la pelade. Par conséquent, suivre une formation dans cet ordre permet de diversifier les activités tout en proposant à la clientèle une nouvelle solution innovante et durable. Si vous souhaitez alors élargir vos compétences, il est temps pour vous de suivre une formation à la tricopigmentation.

Cette formation concerne aux techniques de l’effet rasé et au camouflage de cicatrices. Le délai de la formation dépend de chaque institut, mais le but est de partager aux formés toutes les compétences nécessaires pour assurer cette dermopigmentation. Des notions théoriques et pratiques sont mises en place pour être maitrisées dans l’objectif d’avoir un résultat optimal et adapté à la demande du client. Cependant, il y a un aperçu historique de la technique originale et une étude des éléments d’anatomie concernant le type de peau et la structure des cicatrices. Enfin, tous ces cours seront mis en application.

Les avantages d’une formation en tricopigmentation

Les avantages de la formation en tricopigmentation se manifestent surtout dans les ateliers pratiques sur modèles. Outre le meilleur résultat accordé au client, cette formation est dispensée par des spécialistes praticiens. Un centre de formation spécialisée est composé d’une équipe expérimentée qui propose un suivi et une expérience depuis plusieurs années. En effet, la méthodologie utilisée est ancrée et garantie.

Suivre une formation auprès d’un institut qualifié permet d’avoir accès au réseau et label des meilleurs centres de beauté en France. En effet, un suivi de formation pour la tricopigmentation signifie premier pas vers une collaboration avec une grande boite possédant un label de qualité. Et ce dernier permet d’avoir accès à des supports différents tels que les matériels spécifiques et professionnels, une page de communication entre professionnels, des outils de vente et bien d’autres encore.