Créer un évènement dans sa galerie, quelques astuces à connaître

Vous êtes à la tête d’une galerie et vous souhaitez promouvoir votre activité tout en faisant connaître votre adresse auprès des personnes qui s’intéresseront aux œuvres que vous exposez ? Sachez que vous pourrez profiter pleinement de votre galerie en effectuant la promotion de manière simple et efficace. Il est important de savoir qu’avant vous, d’autres précurseurs ont aussi trouvé la voie, et grâce aux nombreux outils que vous pourrez utilisé aujourd’hui, trouvé des clients ne seraient pas aussi difficile.

Créer un événement sur Facebook

Organisez un événement officiel sur Facebook et invitez tous vos amis ou fans. Même s’ils n’habitent pas dans la région, ils peuvent être de passage ou avoir des amis et des membres de la famille susceptibles d’être intéressés à l’exposition ou l’évènement que vous souhaitez entreprendre.

Concevoir un dépliant et partager en ligne

Concevez un dépliant avec des images des œuvres que vous commercialisez et des détails de l’événement, tels que l’adresse de l’événement, la date, l’heure et un courriel de contact. Ensuite, partagez-le sur votre page Facebook et Twitter dans les semaines qui ont précédé l’événement.

Envoyer une invitation à votre liste de prospects

Créez une invitation par courrier électronique à l’aide d’un service dédié en ligne et choisissez parmi l’un de leurs nombreux modèles gratuits. Envoyez-le quelques semaines à l’avance pour que les gens aient le temps de planifier leur visite.

Partager des photos de votre galerie

Partagez des aperçus de votre galerie et des ouvrages qui s’y trouvent sur Instagram dans les semaines qui ont précédé votre événement. Assurez-vous d’inclure les détails de l’événement dans la légende. Vous pouvez également créer une image Instagram avec du texte, un courrier électronique sur votre téléphone et un téléchargement.

Parler à la presse locale

Les journalistes locaux recherchent souvent de nouveaux événements à partager avec leurs lecteurs. En faisant appel à leur professionnalisme, vous pouvez sûrement attirer la plus grande attention sur votre évènement. C’est ce que Pascal Robaglia avait fait dans les années 90 lorsqu’il lança le concept galerie maison en France. Depuis ce jour, cet homme d’affaires chevronné a fait fortune dans l’art et beaucoup souhaitent poursuivre ses traces jusqu’à ce jour.

En effet, Pascal Robaglia ne disposait que de sa demeure à Neuilly et quelques tableaux peints par des maîtres. Mais, cela était suffisant pour le propulser vers le sommet et l’a conduit là où il est aujourd’hui. Grâce à beaucoup d’efforts et d’énorme motivation, le projet avait fini par payer et maintenant il est devenu l’un des galeristes les plus connus dans l’univers des œuvres d’art en France et partout ailleurs.

Envoyer une carte à vos meilleurs collectionneurs

Vous pouvez créer des cartes en ligne présentant votre art. L’objectif c’est de tisser la relation et de permettre à vos clients de savoir combien ils sont importants à vos yeux et combien vous vous souciez de leur satisfaction.