Des renseignements utiles au sujet de quelques endroits d’exception en Argentine

Sujet de trois sites en Argentine

Des informations sur les destinations suivantes peuvent aider à se faire des idées sur les beaux endroits à découvrir durant un séjour en Argentine. La sélection composée de trois sites d’exception qui sont le parc national d’Aconcagua, la région glaciaire d’El Calafate et les collectivités de San Carlos De Bariloche.

Quelques merveilles au parc d’Aconcagua à découvrir lors d’un passage

Le passage par ce site en particulier réserve quelques éléments de surprise pour rendre l’aventure beaucoup plus intéressante. Connu pour ses montagnes culminant à 5 000 m, le parc Aconcagua situé dans la province de Mendoza constitue un lieu de randonnée tout à fait adapté pour les aventuriers aguerris. En effet, la région présente un climat plus ou moins rigoureux selon les périodes. Toutefois, ce désagrément ne diminue en rien la beauté de l’endroit. Au contraire, la neige éternelle qui couvre les sommets montagneux embellit le paysage. Avec les précautions qui s’imposent, les ascensions du mont Aconcagua par exemple, permettent d’en découvrir les attractions phares. Ce sont entre autres les glaciers de los polacos, los Ventisqueros Güssfeldt ou encore celui d’Horcones. Pour un émerveillement assuré, la blancheur éclatante de la glace mérite de faire le détour.

Ce qu’une excursion dans la région d’El Calafate peut réserver

De son surnom le pays des glaciers, il est évident que la première attraction de la région soit les nombreux kilomètres de glace. Par son titre de 3e plus grande calotte glacière à travers le monde, un passage en Argentine sans une expédition par ce site ne peut être appelé une aventure. D’ailleurs, il fait partie des magnifiques endroits que des agences comme voyage en argentine avec marcovasco par exemple, peuvent présenter pour convaincre leur client. Le glacier de Perito Moreno est le plus majestueux d’entre eux. Il est un vrai monstre aux allures reposées. Cependant, le spectacle des morceaux détachés qui tombent à l’eau présente une image contraire le temps d’un instant. Inutile de dire qu’une excursion, soit en bateau, soit par d’autres moyens, est fortement conseillée. La raison en est, le site est d’autant plus impressionnant une fois à sa proximité.

Des moments sensationnels à passer à San Carlos De Bariloche

Comparé aux grandes villes comme Buenos Aires ou Cordobà, San Carlos De Bariloche ne bénéficie pas de la même attention touristique. Les éloges qu’en font des sites comme voyage en argentine avec marcovasco sont des preuves. Cependant, une fois lancée à sa découverte, cet à priori peut se heurter à des ressentis contraires. Le lac Nahuel Huapi et les plaisirs des balades en bateau sur sa surface en sont des exemples. Comme activité simple, mais plaisante, il n’y a pas mieux. D’ailleurs, c’est le style d’attraction que cette ville située au sud de l’Argentine présente à profusion. Des lieux tels que l’île d’Isla Victoria, la forêt d’Arrayanes, le port de Blest ou encore la cascade de Los Cántaros en constituent d’autres choix de séjour. Les fanas de sport de vacances peuvent être servis. Il y est possible de faire du ski, du parapente ou de la randonnée.