Comment bénéficier d’un emprunt sans risque ?

Un emprunt sans risque

Un emprunt sans risque immobilier, c’est réaliser un prêt 110 % sans avoir à payer les frais du notaire. Il s’agit d’une acquisition où tout est financé par le crédit lui-même. Cependant, quand les banques sont trop frileuses par rapport à la défaillance du demandeur à rembourser, la confiance entre les deux parties devient capitale. Quelques étapes ne sont également pas à brûler, si l’on veut obtenir son crédit sans apport.

Qui peut en profiter ?

Normalement, ce qui dit prêt dit apport personnel. Cependant, il existe des cas où on l’arrive quand même à convaincre une banque sans devoir le faire. On peut alors bénéficier d’une somme conséquente, et ce, en présentant un dossier consistant ainsi que des bons arguments. Mais puisque tous les frais resteront à sa charge, le banquier sera plus exigeant par rapport au profil de risque. Un jeune emprunteur courageux et entrant dans la vie active intéresse par exemple en certains points. Les emprunteurs plus aisés, quant à eux, disposent d’une épargne plus importante. Et enfin, les investisseurs dans la pierre qui souhaitent financer l’acquisition du bien par le biais du crédit immobilier. L’obtention de ce dernier est possible, avec ou sans apport personnel.

Les bons arguments pour convaincre la banque

Pour les organismes financiers, le montant de nos revenus mensuels en dit long sur nous. Il permet incontestablement de traduire que l’on dispose ou non d’un apport. En effet, assurances vie et comptes sur livret constituent des garanties pour démontrer notre capacité à épargner. Et pour étudier une demande de crédit en 24 h sans justificatif, une banque s’intéresse de près à la situation financière de chaque intéressé. Pour ce faire, elle consulte un certain nombre de fichiers en passant chaque détail au peigne fin. Toutefois, c’est le taux d’endettement qui va définir le montant optimal à obtenir. Il ne doit pas excéder 33 % des gains mensuels pour permettre de rembourser à chaque échéance. Pour un emprunteur qui gagne 2 000 euros par mois, il sera, par exemple, plus facile de verser une mensualité de 660 euros, mais à la seule condition qu’il ne fasse pas l’objet d’un crédit en cours.

Les pièces requises pour un emprunt sans risque

A vrai dire, tout dépend du profil du demandeur. S’il est jeune et en bonne santé et qu’il possède un emploi en CDI, tous les documents sont requis. En règle générale, ce sont les fiches de salaires, les avis d’imposition sur le revenu, ou encore toute preuve susceptible de démontrer que son apport personnel constitue un atout. Dans le cas d’un couple, au moins l’un d’eux devra être titulaire d’un travail en CDI. Leurs comptes bancaires doivent également être bien gérés. En effet, il faut trouver une simulation pret personnel en ligne et attendre d’avoir au moins trois mois de relevés de compte positifs avant de penser à contracter un prêt bancaire. Bien que les garanties et le justificatif de domicile comptent, la souscription aux services internes tels que les assurances emprunteur, habitation ou multirisque augmente la chance de décrocher rapidement le prêt demandé.

Où trouver de bons conseils pour son emprunt sans risque?

Le courtier est d’une aide incommensurable lorsqu’on souhaite obtenir facilement son crédit auprès de la banque. Il prodigue de bons conseils tant sur le choix de l’organisme que sur l’optimisation du dossier à étudier. Toutefois, la démarche pour tomber sur la meilleure offre est assez laborieuse. Fort heureusement, l’on peut bénéficier d’un emprunt sans apport grâce à des aides et dispositifs publics comme le prêt 110 %, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) ou encore le 1 % logement. Ces prêts sont avantageux en plusieurs points. Certains sites et forums collaborent en conséquence avec les établissements de crédits, et ce, pour proposer au public des idées sur comment obtenir son crédit sans apport.