La Croatie, un pays de plus en plus touristique

Croatie un pays touristique

Pays riche culturellement avec sept sites classés au patrimoine de l’UNESCO, la Croatie attire non seulement les férus d’histoire mais aussi les amoureux de la nature et de la mer ainsi que les sportifs. Nombreux sont les européens qui choisissent la Croatie pour y passer leurs vacances familiales, à cause de son climat exceptionnel, méditerranéen et continental en même temps. Devant le nombre croissant des visiteurs, d’autres types d’hébergement ont vu le jour dans les villes croates, en plus des hôtels. Elles se présentent sous la forme de location de vacances.

Louer une villa pendant les vacances en Croatie

La Croatie est devenue une destination de vacances familiales très prisée, d’autant plus que pour les ressortissants de l’Union Européenne, une carte d’identité ou un passeport valide suffit pour y entrer. Ses îles exotiques sont pareillement appréciées par les amateurs d’activités nautiques, de randonnées et de découvertes insolites, comme sur l’île de Dugi Otok. La meilleure période pour aller en Croatie se situe entre avril et octobre. Le nombre des touristes connaissent un pic entre en juillet et août, ce qui n’a rien d’étonnant. Du fait de cette renommée toujours grandissante, le prix des chambres d’hôtel en Croatie est devenu hors de portée des moyens et petits budgets, surtout durant la haute saison. Du coup, la location d’une villa en Croatie est la meilleure alternative pour les familles en vacances. Elle offre le privilège de jouir d’un confort comme chez soi, sans contrainte aucune.

Les sites incontournables en Croatie

Dubrovnik et ses remparts sont surement le premier de ces sites. Musée à ciel ouvert, cette ville médiévale est aussi appelée la perle de l’Adriatique. Les amoureux de la nature seront ravis par une randonnée, ou excursion, au parc national des lacs de Plitvice ou sur la Plaine Stari Grad de l’île de Hvar. La basilique euphrasienne de Porec, la Cathédrale de Saint jacques à Sibenik, le Palais Dioclétien de Split et la cité de Trogir sont des témoins historiques qui méritent d’être visités pour s’enrichir culturellement. Evidemment, pour tout les voir, plusieurs séjours en Croatie seront nécessaires. Pour l’hébergement, vous avez le choix entre plusieurs types : location de villa, de sobe, de studios et il existe même la location d’appartement à Dubrovnik pour se plonger directement dans les différentes merveilles de la Croatie. Il y en a pour tous les budgets.

Les activités à faire pendant les vacances en Croatie

Vous pouvez également allier culture et joies de la mer pendant vos séjours en Croatie, étant donné que la majorité de ses villes sont situées en bord de mer. Randonnées pédestres ou à vélo, canoë, planches à voiles, plongées, spéléologie, rafting, balade à cheval sont autant d’activités que vous pouvez pratiquer durant votre séjour en Croatie. N’oubliez surtout pas d’aller visiter une des îles croates pour profiter de leur belle plage de sable blanc et d’apprécier la cuisine et de participer aux danses et folklore traditionnel qui font partie du charme et de la culture de la Croatie, grâce au service de ferry qui assure la liaison.