Ouvrir un compte dans une banque en ligne

Une banque en ligne

Ouvrir un compte bancaire en ligne est facile. Cela peut prendre quelques minutes et vous faire économiser un voyage dans une agence bancaire. Depuis le boom des prestations virtuelles, de plus en plus de français veulent maintenant faire l’expérience de la banque en ligne. Après tout, il est réputé que le fait d’avoir un compte en ligne simplifie la gestion de son capital et que les frais sont plus modiques qu’auprès des banques classiques. Pourquoi ne pas essayer et en juger par vous-même ? Voici les étapes à suivre pour ouvrir un compte dans une banque en ligne.

1-    Faire le bon choix

Il n’existe pas qu’une seule banque en ligne, vous avez plusieurs possibilités en la matière. Et contrairement aux idées reçues, si la modicité est un point commun, la qualité des services est bien différente. La première étape est donc de faire le bon choix. Et afin d’y parvenir simplement, vous avez les plateformes de comparateurs d’offre et de simulation. En fonction de vos besoins, vous aurez une liste des meilleurs prestataires en quelques clics. Ces plateformes vous permettre de gagner en temps et en fiabilité des réponses.

2-    Remplir le formulaire en 5 minutes maximum

La liste des comparatifs vous guide. Vous pouvez trouver ce que vous cherchez sur ce site. Vous devez ensuite étudier les propositions de plus près afin d’être sûr de votre choix. Et peu importe la banque qui aura fait chavirer votre cœur, la seconde étape est de remplir le formulaire de demande. La démarche ne vous prendra au maximum que 5 minutes. Les questions posées seront d’ordre personnel. Mais, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Les banques digitales protègent la confidentialité des informations de leur client.

3-    Attendre que la carte bancaire vous parvienne

Après avoir ouvert votre compte, et envoyé votre dossier, il ne reste plus qu’à patienter quelques jours. L’ouverture du compte sera entérinée, une fois que vous aurez à disposition le RIB et la carte bancaire. La dernière vous parviendra chez vous selon le délai indiqué par le prestataire suivant votre lieu de résidence et sera directement activée.

Si vous ouvrez un compte en ligne dans le but de transférer vos avoirs d’une banque à une autre, il vous restera une dernière étape. On parle notamment celle de l’établissement de la demande de transfert. Grâce à cette démarche, vous n’aurez plus à résilier les prélèvements sur votre compte. Le nouvel établissement se chargera de contacter les abonnements et entreprises de virement pour les informer du changement. Les étapes deviennent ainsi beaucoup plus simples et moins contraignantes.

4-    Décidez du type de compte

Avant de lancer l’application, vous devez prendre deux décisions clés:

Compte unique ou conjoint?

Avec un seul compte, vous êtes l’unique propriétaire. Un compte joint est un compte que vous possédez en copropriété avec une autre personne, généralement un membre de la famille ou une personne significative.

Vérification, épargne ou autre?

Déterminez l’objectif principal de ce nouveau compte, qu’il s’agisse de gagner des intérêts sur de l’argent mis de côté dans votre épargne ou d’avoir un accès illimité à des espèces avec un compte courant.