Les activités à privilégier aux chutes Victoria

Chutes Victoria

Pour beaucoup, l’Afrique est automatiquement associée au safari. Certes, ce continent doit sa réputation à sa richesse faunistique et floristique d’une grande diversité. Cependant, un voyage en Afrique ne se résume pas à ses parcs naturels. Sa splendeur va au-delà de cela. Situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes de Victoria, l’une des sept merveilles de la nature, entraînent les voyageurs dans un tout autre univers. Ces dernières années, ce site figure parmi les destinations les plus demandées en Afrique, non seulement pour sa beauté, mais surtout pour la pléthore d’activités disponibles aux alentours. Zoom sur les activités à faire aux chutes Victoria.

Le saut à l’élastique : activité phare aux chutes Victoria

Plusieurs activités sont proposées aux chutes Victoria pour que chaque visiteur puisse trouver son compte. Les plus hardis ont l’opportunité d’essayer le saut à l’élastique, également appelé bungee jumping. En savoir plus sur Voyage Explorer.

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, alors cette activité est faite pour vous. Soyez sûr, le saut à l’élastique va vous procurer une poussée d’adrénaline dont vous ne risquerez pas d’oublier. Il s’agit de sauter dans le vide du haut d’un pont attaché à un élastique. C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Le saut aura lieu au milieu d’un canyon formé par le fleuve, sur un pont implanté à 111 mètres de haut qui relie le Zimbabwe et la Zambie. Si vous voulez faire le plein d’adrénaline, ce spot est parfait pour vous offrir un petit saut dans le vide. Cette activité n’est pas réservée qu’aux têtes brûlées. Tout le monde, ou bien presque, peut s’y lancer. Si le saut à l’élastique vous fait peur, vous pouvez essayer le saut pendulaire. Pour ce dernier, vous serez attaché dans le dos, plutôt que par les pieds.

Se baigner au sommet des chutes Victoria, dans une piscine naturelle

Si vous voulez vivre une autre expérience inoubliable, n’hésitez pas à faire cap au sommet de ces chutes de près de 2 km de large pour 108 m de haut. Après une petite randonnée à travers une nature sauvage et luxuriante, vous arriverez au sommet des chutes. C’est là que vous allez trouver cette fameuse piscine naturelle, surnomée la Devil’s Pool. Celle-ci vous promet une baignade dont vous vous souviendrez longtemps. La baignade aura lieu à seulement quelques mètres du précipice. En haut, vous pouvez profiter d’une vue surprenante sur les chutes et sur la nature aux alentours.

La baignade sur la Devil’s Pool n’est proposée que lorsque le niveau d’eau est bas, c’est-à-dire d’août à janvier. Songez à faire votre réservation le plus tôt possible. Les places sont extrêmement limitées. Rassurez-vous, cette activité vous garantit une expérience mémorable.

Faire du canyoning jusqu’au pied des chutes

Si vous voulez découvrir les paysages grandioses qui caractérisent les chutes Victoria, pensez au canyoning. Cette activité vous promet une bonne dose d’adrénaline. Cette randonnée en canyoning longe les chutes, ce qui vous permet de les admirer de près sous tous les angles. Toutefois, avant d’atteindre le pied des chutes, vous allez traverser une nature sauvage, mais aussi des sites remarquables, pour ne citer que le Boiling Pot ou les petits ponts formant des arcs-en-ciel. Pour que l’aventure reste inoubliable, le parcours sera marqué par une longue descente et remontée, de courtes baignades dans des piscines naturelles…

Le canyoning sur les chutes Victoria n’est ouvert qu’à la fin du mois d’août jusqu’au début du mois de décembre, plus exactement, lorsque le niveau d’eau est bas. Songez à vous équiper au mieux, car ce spot est rempli d’obstacles. Casque, gilet de sauvetage… sont nécessaires pour pratiquer cette activité.