Tout savoir pour bien charger sa cigarette électronique

Au moment de se lancer dans l’univers de la cigarette électronique, il convient de prendre quelques bonnes habitudes de recharge durant un certain temps

Au moment de se lancer dans l’univers de la cigarette électronique, il convient de prendre quelques bonnes habitudes de recharge durant un certain temps. Tout comme avec nos téléphones, nous sommes amenés à connaître les signes d’une batterie qui doit se recharger et le temps de vapotage possible dans une journée. En effet, pour une expérience agréable, il est essentiel de tenir compte de la batterie qui compose votre cigarette électronique. Pour en savoir un peu plus, ces quelques lignes mettent le nécessaire à votre disposition pour vous apprendre les différents rouages de la batterie d’une e-cigarette. Suivez-nous pour tout savoir.

Les techniques pour recharger une cigarette électronique

En règle générale, une cigarette électronique est un dispositif pouvant s’alimenter en fonction du type de modèle. Si l’on ne cite que les anciens modèles peuvent se recharger au moyen d’un chargeur USB sur lequel il vous est possible de relier un adaptateur. Une manière de faire en sorte que ce dernier puisse immédiatement s’utiliser sur une prise accrochée au mur. Souvent, les batteries de nature tubulaires sont même équipées d’un pas de vis de type eGo capable de s’adapter au pas de vis des chargeurs correspondants. Ceci pour vous dire qu’il est pratiquement facile de recharger les batteries de type eGo avec un seul et même chargeur de pile pour cigarette électronique.

Dans l’idée de recharger la batterie de votre e-cigarette, vous êtes avant tout tenu de dévisser celle-ci pour la séparer du clearomiseur. Ceci fait, vous devez visser cette même batterie sur le chargeur bien avant de brancher cette dernière sur un port USB d’ordinateur ou encore sur une prise murale par le biais d’un adaptateur. Notez par la même occasion que le temps de charge varie aussi en fonction des des modèles. Cela dit, pour une charge complète de la batterie de votre cigarette électronique, vous devez compter entre 3 et 4 heures environ. Le temps de la première charge de votre nouvelle batterie durera en outre un peu plus longtemps, soit aux alentours de 8 heures. Gardez en tête que les chargeurs sont généralement munis de petites diodes lumineuses qui détaillent l’état de votre batterie. Lorsque le voyant est d’une couleur rouge, cela indique que la batterie est en pleine charge, si ce dernier passe au vert, la batterie est entièrement rechargée.

À quel moment faut-il charger sa cigarette électronique ?

Pour faire simple, les batteries tubulaires ne présentent pas les mêmes caractéristiques de charge en fonction aussi bien de leur autonomie que du mode de vie de son propriétaire. À ce titre indicatif, il se peut qu’une batterie d’une puissance 650 mAh puisse vous satisfaire durant au moins 12 heures. C’est notamment le cas si vous avez l’habitude de vapoter seulement peu de fois par jour. Vous devez alors recharger votre cigarette électronique sur une fréquence de deux ou trois fois par jour dans la mesure où vous avez l’habitude de vapoter intensément. Une manière de vous dire qu’adopter une batterie dotée d’une autonomie adaptée à votre façon de vaper et de vos clearomiseurs relève d’une importance capitale. Vous éviterez pour ainsi dire de nuire à la qualité de votre matériel avec des recharges répétées en une seule et même journée.