Se rendre en Bolivie pour découvrir ses lieux d’intérêt lors d’un séjour

Choisissez la Bolivie pour passer vos prochaines vacances

La Bolivie se trouve au cœur du continent latino-américain et constitue une destination de choix pour se dépayser. Ce pays vous offre d’innombrables adresses intéressantes, dont certaines valent un petit détour. Durant vos vacances dans cette contrée, découvrez quelques villes exceptionnelles comme La Paz ou encore Potosi. Les amateurs d’histoire y seront ravis lors de la visite des établissements culturels. Pour les passionnés de randonnée, ils escaladeront des massifs montagneux tout en admirant les paysages contrastés de la Bolivie.

Un petit détour dans la ville de La Paz, la capitale bolivienne

La Paz est l’adresse où débute votre séjour dans ce pays sud-américain. Perchée à3 700 m d’altitude, cette ville est la capitale la plus haute de la planète. Elle vous surprendra avec ses nombreux sites intéressants comme le marché aux sorcières. Vous y apercevrez des médicaments élaborés à base de plantes et divers bibelots superstitieux. Chaque étal du bazar contient des objets importants évoquant la culture Aymara. Vous y verrez des choses semblables aux fœtus de lamas momifiés que les vendeurs suspendent sur leurs étals. Offrez-vous aussi une belle promenade sur la Plaza Murillo où se trouvent le Congrès national et le Palais Présidentiel. Sur les lieux, admirez de magnifiques statues représentant des personnalités historiques marquant le passé de la Bolivie. Parmi ces chefs-d’œuvre, découvrez la sculpture de Pedro Domingo Murillo. Sur place, ne manquez pas de vous régaler de célèbre empanadabolivia appelé Salteña, une sorte de feuilleté.

Les autres lieux d’intérêt à visiter dans la ville de La Paz

Pour poursuivre votre séjour dans la ville de La Paz, rejoignez la Cité du Soleil. Là, vous trouverez les ruines antiques de Tiwanaku. Ces dernières comptent parmi les plus importants de la civilisation pré-incas. Visitez également le Museo de la Coca faisant partie des établissements culturels les plus intrigants de la capitale bolivienne. Si vous voulez en savoir plus sur les lieux à visiter en Bolivie, consultez le site d’un spécialiste en voyage. Vous y découvrirez l’histoire de la plante de coca et de son utilisation médicinale. Dans cette institution, vous comprendrez aussi la signification religieuse de ce végétal dans les anciennes cultures andines. Si vous êtes plus aventuriers, promenez-vous à VTT sur la Route des Yungas ou Route de la Mort. Celle-ci descend environ 3 600 m de dénivelé vers la métropole de Coroico. Pour une vue panoramique sur La Paz, rendez-vous au mirador Kili kili.

Visiter la ville touristique de Potosí et découvrir ses lieux d’intérêt

Votre séjour en Bolivie ne serait pas complet sans vous rendre dans la ville de Potosí. Tout comme La Paz, cet endroit vous émerveillera à travers ses nombreux lieux touristiques. Pour les découvrir, sillonnez les ruelles piétonnes de Potosí parsemant des maisons coloniales colorées. Ces bâtiments témoignent du passé prospère de cette métropole minière. En poursuivant votre circuit, visitez le couvent de Sainte-Thérèse, un somptueux édifice riche d’histoire. Informez-vous auprès d’un professionnel de voyage pour en savoir plussur les séjours en Bolivie. À noter que ce monastère a hébergé des centaines de jeunes femmes souhaitant entrer dans la vie religieuse. Accompagnés d’un guide, vous entrez dans chaque appartement du couvent pour apprendre son fonctionnement. Pour terminer votre voyage en Bolivie, rejoignez le Cerro Rico. Culminant à 4 786 m, cette colline offre une vue imprenable sur la cordillère de KariKari et le Tahuaco Nunu.