Premiers pas en Birmanie ? Les astuces pour réussir ses vacances

Vacances en Birmanie

Les richesses birmanes vont sans doute surprendre les passionnés de voyage. En naviguant sur le lac Inle, ils auront le privilège de mettre les pieds sur le site archéologique d’Indein. Les touristes curieux, quant à eux, ne manqueront pas d’explorer la dernière capitale royale, Mandalay. Manifestement, la découverte de cette région garantit un dépaysement total. D’ailleurs, les vacanciers auront l’occasion de faire une balade sur l’un des marchés locaux avant d’entamer une promenade en pirogue. Tout cela est un petit aperçu de ce que les touristes vont découvrir sur place.

Partir à l’exploration du berceau de la civilisation « Mon »

La visite de la Birmanie peut être entièrement culturelle. Une terre de prédilection pour les aventuriers, cette localité leur permet d’explorer le berceau de la civilisation « Mon » de Bago. Pour y arriver, la descente à pied de la montagne du Rocher d’Or présente un passage obligatoire. Ensuite, comme moyen de transport, les touristes peuvent opter pour une camionnette à ciel ouvert afin d’admirer les paysages. Une fois arrivée à Kyaiktiyo, l’aide d’un guide-chauffeur sera la bienvenue pour atteindre la ville de Bago. C’est là-bas qu’a vu le jour la civilisation « Mon », vers l’an 573 par deux princes issus du peuple Mon. Cette cité, autrefois capitale de la région, regorge de plusieurs temples d’une beauté irrésistible. Grâce à cet itinéraire, les touristes auront l’occasion de visiter la pagode Shwemawdaw, dotée d’une hauteur de plus de 110 m. Il s’agit d’un lieu sacré abritant les reliques de Bouddha.

Les raisons de naviguer sur le lac Inle de la Birmanie

Après avoir admiré les diverses attractions de Bago, les visiteurs peuvent mettre le cap vers le magnifique lac Inle. Pour y arriver, leur départ s’effectue du côté d’Yangon pour atteindre la ville de Heho. Ensuite, les visiteurs doivent partir en voiture ou en bus pour NyaungShwe, afin d’arriver au lac Inle. Cet itinéraire est un incontournable lors d’un séjour en Birmanie. Voir sur Prestige Voyages. C’est l’endroit idéal où on peut découvrir les villages lacustres en pirogue à moteur. Ici, la rencontre des Inthas et de leurs techniques de navigation, de pêche et d’agriculture marquera l’esprit. Cette balade en pirogue sera ponctuée d’escales permettant d’explorer quelques merveilles. À titre d’exemple, ils peuvent faire un tour dans les jardins flottants, découvrir l’œuvre des tisserands, visiter un monastère, etc. Afin de varier les plaisirs, une extension vers le site archéologique d’Indein reste envisageable.

Poursuivre et agrémenter la visite aux alentours du lac Inle

Une échappée aux environs du lac Inle dévoile une autre facette de cette destination d’Asie du Sud-est. Grâce à un séjour en Birmanie, les routards seront éblouis par la diversité des trésors culturels de ce pays. C’est en s’attardant au cœur de la dernière capitale royale, Mandalay, que leur aventure va se poursuivre. Cette ville, jadis capitale de la dynastie des rois Konbaung de 1860 à 1885, se situe sur les bords du fleuve Irrawaddy. Elle est réputée pour ses objets artisanaux, notamment les ornements de jade. Durant le XIXe siècle, la ville de Mandalay est surnommée par les Occidentaux la « cité des joyaux ».