Bien réaliser le déménagement de meubles comportant du verre

Le transport de meubles comportant des vitres est une opération à la fois complexe et dangereuse, car il nécessite de nombreuses précautions

Le transport de meubles comportant des vitres est une opération à la fois complexe et dangereuse, car il nécessite de nombreuses précautions. De plus, s’ils ne sont pas bien protégés, ils risquent de s’abîmer. Nous vous donnons dans cet article tous les détails à prendre en compte si vous souhaitez effectuer le transport de mobilier en verre.

Les actions à effectuer pour un meilleur transport de mobilier en verre

Le déménagement de meubles est à la base une opération complexe. Quand ils comportent des verres, cette tache devient encore plus compliquée, en raison de la fragilité de ce matériau. Si vous devez déménager, cet article vous aidera sûrement, car il renferme quelques astuces qui permettent faciliter le transport de mobilier en verre.

Ayez recours aux services d’un déménageur professionnel à Chambéry pour le transport de mobilier en verre, cela assure une livraison sans problème de votre mobilier. Cette entreprise intervient tant pour l’acheminement entre les 2 sites, le chargement et le dépôt des objets.DK déménagement – Chambéry emploie des techniciens compétents qui possèdent une grande expérience dans ce domaine. Contactez

Chambéry (73) est une ville de 20,99 km2 qui héberge près de 64 000 habitants. Cette commune française située dans le sud-est du pays se trouve dans le le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le château de Caramagne,  l’église Notre-Dame de Chambéry et la fontaine des éléphants font partie des œuvres architecturales de la ville.

Voici les étapes à suivre pour la réussite du déménagement de meubles en verre.

  • Le démontage de la table

Il faut procéder au démontage des meubles, peu importe le matériau avec lequel ils sont fabriqués. Cette opération permet non seulement de bien emballer chaque composante du meuble, mais aussi de les ranger facilement.

  • Protéger le mobilier

Une fois le démontage terminé, il faut enlever toutes les parties vitrées ou qui comportent des miroirs, ainsi que les tiroirs.

Il faut couvrir les meubles avec des couvertures ou des coussins de meubles. On emballe également les pieds avec des couvertures ou des coussinets et on fixe les couvercles avec une pellicule plastique. On met ensuite des morceaux de carton sur les coins des meubles et sur les dessus en verre des tables. On enveloppe enfin les éléments fragiles avec du papier bulle. Lorsqu’il s’agit d’une table en verre ou de matière fragile, il faut couvrir le plateau avec du carton et ensuite bien scotcher tout autour de celui-ci le papier bulle ou la couverture.

Il est conseillé, lorsque vous faites appel à un professionnel, de vider tous vos mobiliers, pour un déménagement plus facile.

  • Déménager la table

Il faut, pour effectuer un transport en toute sécurité, poser une couverture sur le sol du véhicule de déménagement, puis y installer le meuble en veillant à ce que la partie vitrée soit sur le côté. On bloque ensuite le meuble avec d’autres équipements de du déménagement pour éviter d’éventuels dommages.

Il est conseillé, lors du chargement, faire très attention particulière au transfert des meubles par les portes de la maison et les escaliers, car c’est à ce moment que se produisent les plus grands dégâts. On peut, dans certaines situations, utiliser un monte-meuble  pour la descente du mobilier.