Que couvre une assurance-vie temporaire ?

Assurance-vie temporaire : il sert à quoi

Une assurance-vie temporaire aide à couvrir tout ce que vos proches veulent ou ont besoin, y compris les dépenses à court terme comme les funérailles, les funérailles et autres frais de fin de vie et à long terme tel que les frais de scolarité, les remboursements et une hypothèque. Vous pouvez également réfléchir aux types de dépenses auxquelles vos proches devront faire face et au type d’héritage que vous souhaitez laisser derrière vous. Avec tout cela à l’esprit, voici quelques dépenses courantes que les gens achètent une assurance-vie pour aider à couvrir.

Frais de fin de vie

Une utilisation évidente d’une police d’assurance-vie est de couvrir les frais de fin de vie, y compris les frais funéraires et d’inhumation. Si vous n’avez jamais beaucoup réfléchi à ce que cela coûte, vous serez peut-être surpris de savoir que les funérailles moyennes peuvent coûter 10 000 euros.

Si vous êtes célibataire, la couverture de ces dépenses peut incomber à vos parents, frères et sœurs ou autres membres de la famille. Pour ceux qui sont mariés, votre conjoint peut devoir payer la note. Le deuil est déjà assez dur. Personne ne veut donner à ses proches un billet de 10 000 euros en même temps.

Facture au jour le jour

Pensez à ce qu’il en coûte pour gérer votre ménage, jour après jour. Vous pouvez payer un loyer ou avoir une hypothèque. Il y a la nourriture, les services publics, l’assurance maladie, les paiements de voiture, l’assurance automobile, les vêtements, les fournitures scolaires, les frais d’activité parascolaire pour les enfants… La liste ne se termine jamais.

Maintenant, considérez comment votre conjoint ou partenaire gérerait ces coûts si quelque chose devait vous arriver. Peut-être vous avez construit un système d’épargne d’urgence qui pourrait vous aider à couvrir certains coûts à court terme, mais une famille ne devrait pas avoir besoin d’épuiser son fonds d’urgence pour s’en sortir.

Cependant, une police d’assurance-vie pourrait aider vos bénéficiaires à disposer d’un plus grand coussin financier pour leurs dépenses quotidiennes. Cela vous permet de soulager une partie du fardeau financier de leurs épaules afin qu’ils puissent se concentrer sur eux-mêmes et vos enfants, si vous en avez, tout au long du processus de deuil.

L’hypothèque

Pour de nombreuses personnes, une maison est l’un de leurs actifs les plus importants et la clé de la stabilité financière de leur famille pour les années à venir. Si vous décédez et que votre partenaire a dû faire face aux paiements sans votre revenu, une police d’assurance-vie pourrait aider à protéger la capacité de votre partenaire de payer l’hypothèque.

Le fait de savoir que le produit de l’assurance-vie peut être consacré au paiement de l’hypothèque peut offrir à votre conjoint la liberté de prendre les meilleures décisions pour votre famille pendant une période difficile. Par exemple, devraient-ils rester dans la maison? Devraient-ils rembourser entièrement l’hypothèque? Est-il judicieux de réduire les effectifs? Devraient-ils se rapprocher de leur famille? La capacité de payer le paiement hypothécaire mensuel permet à votre famille de bénéficier d’une immense flexibilité, de temps et de tranquillité d’esprit.

Pour pouvoir souscrire à une assurance-vie temporaire contactez l’équipe de santors, elle peut vous offrir les meilleurs des conseils.