Pourquoi un site d’avis de clients ?

avis clients

Laisser des témoignages ou des avis sur une page web donne aux internautes le moyen d’influencer l’e-réputation des marques.  80% des cybernautes font usage de l’internet pour se renseigner à propos des marques ou des produits d’après une enquête menée par une agence d’e-réputation.

95% d’entre eux se disent influencés par les opinions (positives et négatives), dont 29% renoncent à l’achat tandis que 66% l’effectue.

Les opinions : éléments-clés pour un achat final

88% des cybernautes consultent les témoignages et les avis clients d’un produit ou d’une marque avant la finalisation de leur achat sur le web. La présence des éléments négatifs affecte rarement leurs intentions d’achat.

85% des internautes sollicitent une aide en ligne concernant une marque ou un produit après avoir reçu un courriel promotionnel tandis que 87% le font après une publicité télévisée.

Selon une autre étude, 95% des cybernautes finalisent la vente après avoir lu des opinions positives, et cela même si 89% d’entre eux se rendent compte que certains témoignages de clients sont trop flatteurs.

Les avis sur le site http://les-avis-clients.com jouent ainsi un rôle prépondérant  durant la décision d’achat finale des internautes.

Amélioration de la crédibilité d’un produit ou d’une  marque

Les témoignages positifs permettent d’améliorer la confiance des acheteurs, le panier moyen, le taux de transformation et surtout  la plausibilité d’un produit ou d’une marque.

Contrairement aux clients insatisfaits, les consommateurs satisfaits ont tendance à laisser naturellement des témoignages ou des avis après avoir chatté sur le Net. Il est donc important pour une entreprise ou une marque de partir à la recherche de ces opinions clients.

Il est réalisable pour cela d’envoyer un courrier électronique aux clients après leurs achats afin de les inviter à donner leur point de vue sur un site spécialisé comme www.les-avis-clients.com.

Un bon de réduction sera le bienvenu pour l’inciter à poster un commentaire positif. Il est également essentiel de penser à travailler la communication sur des réseaux sociaux pour montrer aux clients que la société ou la marque est à leur écoute et qu’elle est proche d’eux.

Un moyen de gérer les faux témoignages et les avis négatifs

Il est normal d’avoir quelques points de vue négatifs et il est même suspect si aucun internaute n’en poste. Il vaut mieux résoudre les soucis directement avec le consommateur mécontent plutôt que de les supprimer. De plus, c’est un moyen pour améliorer la qualité du produit ou des services.

Il ne faut pas hésiter à répondre aux avis négatifs tout en essayant de comprendre les opinions et en proposant des solutions adaptées.

Les internautes mécontents sont enclins à modifier les témoignages négatifs postés sur www.les-avis-clients.com si la société ou la marque les apporte la solution adéquate. Il est même possible que ces clients insatisfaits vantent la qualité du produit et de la prestation malgré les petits soucis qu’il a rencontrés.

Concernant les faux témoignages, il est tout à fait possible de contacter directement la page web pour demander la suppression des avis diffamatoires dans le cas où la société ou la marque de produit en est victime.